Choux de Bruxelles et oignons sauciers glacés

Choux de Bruxelles et oignons sauciers glacés
Je ne sais pas vous, mais j’adore les choux de Bruxelles. Ce n’est pas le cas de tout le monde, mais j’apprécie ces petites douceurs et je vous explique ensuite comment faire pour qu’elles vous aiment aussi. Et oui, je sais… 😉

Cette fois-ci je les ai cuisiné des choux de Bruxelles et oignons sauciers glacés en guise d’accompagnement d’une cuisse de poulet au four.

Pour un plat complet plus simple, vous pouvez aussi faire revenir quelques lardons dans une poêle et les mélanger aux choux de Bruxelles en fin de cuisson.

Et pour ceux qui ne le savent pas, voilà la petite astuce spéciale bonne digestion ; le fait de blanchir vos choux de Bruxelles et d’ajouter une feuille de sauge dans l’eau les rendra plus digeste ! Et oui, il est important de bien maîtriser la cuisson des choux de Bruxelles pour pouvoir mieux les apprécier… 😉

Choux de Bruxelles et oignons sauciers glacés

Choux de Bruxelles et oignons sauciers glacés
Pour 4
Imprimer
Ingrédients
  1. 500 g de choux de Bruxelles
  2. 3 oignons sauciers
  3. 1 cuillère à soupe de beurre
  4. 2 cuillères à soupe de cassonade
  5. 3 cuillères à soupe de vin blanc sec
  6. 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
  7. 1/2 bouillon cube
  8. 20 cl d'eau
  9. 1 feuille de sauge
  10. Poivre
Instructions
  1. Pour préparer les choux de Bruxelles, coupez les trognons et ôtez les feuilles qui se détachent.
  2. Incisez les trognons en croix.
  3. Laissez-les pendant un quart d'heure dans de l'eau froide vinaigrée afin d'éliminer les petites bébêtes qui pourraient avoir élu domicile dans ces petits choux.
  4. Faites blanchir les choux de Bruxelles. Pour cela, porter à ébullition un grand fait-tout d'eau salée et plongez les choux pendant 5 minutes. Égouttez-les puis réservez.
  5. Tranchez les oignons sauciers en 2 dans le sens de la longueur et faites-les revenir environ 5 minutes dans le beurre à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
  6. Versez le bouillon, l'eau, la cassonade, le vin, le vinaigre et la sauge. Portez à ébullition puis ajoutez les choux. Réduire à feu moyen et laissez mijoter en remuant régulièrement, jusqu’à ce que les choux soient bien tendres, au bout de 30 minutes environ.
Tangerine Zest http://tangerinezest.com/

Choux de Bruxelles et oignons sauciers glacés

Lettre d’information

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply