Installer des plugins pour son blog de cuisine

Il est important de penser à installer des plugins pour son blog de cuisine afin d’en améliorer sa performance et sa visibilité sur le web. Alors, maintenant que vous avez créez votre blog de cuisine il va falloir prendre en main les choses et une des étapes est d’installer des plugins, oui mais qu’est-ce que c’est ? Un plugin est une extension que vous pouvez ajouter à votre blog wordpress pour améliorer la performance de votre blog de cuisine.

Voici la liste (non exhaustive) des extensions / plugins que j’utilise sur mon blog :

  • Recipe Card : cette extension a plusieurs avantages. Elle vous permet de mettre en forme votre recette directement dans votre article, avec un titre, un photo, les ingrédients et la description de la recette. C’est également ce qui fait remonter vos recherches dans Google et qui permet de faire apparaître une petite photo dans les résultats de recherche. Ce plugin ne devrait plus m’être utile puisque j’utilise un thème qui a déjà intégré cette extension.
  • Transposh : j’ai régulièrement des demandes de personnes qui me demande ce que j’utilise pour la traduction automatique de mon blog. Alors ce n’est pas parfait mais c’est mieux que rien et du coup, j’ai un peu plus d’un lecteur sur 10 qui font traduire le blog et peuvent donc se régaler ici…
  • Mailchimp : c’est avec cela qui j’envoie mes newsletters à mes abonnés.
  • Yoast seo : ce plugin est hyper méga important est génial ! C’est ce qui vous aide à structurer vos articles afin d’améliorer votre référencement naturel, du coup, d’avoir du trafic sur votre blog et d’ainsi rester motivé !