Imprimer la recette

Dos de cabillaud en croute de sésame et légumes glacés

Temps de préparation15 min
Temps de cuisson30 min
Portions: 2

Ingrédients

Instructions

  • Lavez bien les navets sans les éplucher et coupez-les en 4 quartiers. Placez-les dans une cocotte avec une cuillère de beurre ainsi qu'une généreuse pincée de sel et 2 pincées de sucre en poudre. Faites chauffer doucement. Quand le beurre est fondu, ajoutez un peu d'eau (jusqu'à mi-hauteur des légumes). Faites cuire à petit bouillon et à moitié couvert jusqu'à ce que l'eau se soit évaporée. Déglacez rapidement avec une cuillère à soupe de vinaigre balsamique.
  • Pendant la cuisson des navets, préparez les légumes. Lavez et épluchez les carottes. Coupez-les en lamelles dans le sens de la longueur à l'aide d'une mandoline ou d'un économe. Dans une poêle, faites fondre une noix de beurre et faites revenir rapidement les lamelles de carotte, juste pour qu'elle s’attendrissent un peu.
  • Faites enfin cuire le cabillaud. Dans une poêle, faites chauffer une cuillère à soupe d'huile de sésame. Déposez les dos de cabillaud préalablement roulés dans les graines de sésame et faites-les dorer 5 minutes de chaque côté.
  • Dressez ensuite les assiettes avec les carottes, les navets glacés et les dos de cabillaud. Salez et poivrez, parsemez de zestes de citron.