Visite de ma cuisine

Visite de ma cuisine
Il y a un peu plus d’un an, je vous avez fait faire une première visite de ma cuisine suite à sa rénovation. Depuis, les choses ont un tout petit peu bougé alors je me suis dit que c’était l’occasion de vous refaire faire un tour… 😉

Visite de ma cuisine

Visite de ma cuisine
Les murs sont restés blancs, mais c’était une volonté de notre part, cependant, nous avions réservé un espace vide entre deux placards avec dans l’idée d’y accrocher un joli tableau, mais voilà, les mois passent et nous avions un peu laissé ça de côté. Alors quand Pixers m’a contacté pour me proposer de tester leur papiers peints vinyles, j’ai tout de suite pensé à ce petit coin vide de notre cuisine.

Je n’avais pas pensé à coller quelques-chose sur mon mur, mais il s’agit d’un papier peint repositionnable donc on peut changer d’avis pour l’emplacement. En plus, comme il s’agit d’un mur porteur, je n’avais pas trop envie de percer mon mur…

J’ai choisi un vinyle tout simple aux motifs d’eucalyptus qui apporte encore un peu plus de verdure, comme une fenêtre supplémentaire dans la cuisine.

PIXER cuisineVisite de ma cuisine
Visite de ma cuisinePIXER CUISINE
J’ai choisi la version papier peint autocollant, qu’on peut repositionner autant de fois qu’on le souhaite, ce qui est absolument génial en cas de pose de travers. 😉 vous voyez ce que je veux dire. Le petit plus aussi, c’est qu’il est lavable avec une éponge et un peu d’eau. Bien pratique dans une cuisine… J’ai choisi les dimensions de telles manière à ce que le tableau s’aligne avec mes meubles de cuisine mais vous pouvez choisir plus grand, beaucoup plus grand.

D’ailleurs, l’année prochaine on pense refaire notre chambre et je me disais qu’un papier peint de ce type peut être vraiment sympa sur le mur derrière la tête de lit. Il y a tellement de jolis motifs et j’aime bien la qualité du papier et de l’impression. Je vous tiens au courant de l’avancement de notre réflexion…

Quant au site de Pixers, je le trouve super bien fait car il permet de visualiser les papiers en situation avec la taille choisie, cela rend la sélection beaucoup plus simple à faire.

Visite de ma cuisine
Visite de ma cuisineVisite de ma cuisine
Visite de ma cuisine
Visite de ma cuisineVisite de ma cuisine
Visite de ma cuisine
Je vous fais un petit récapitulatif des objets que vous pouvez voir sur les photos de ma cuisine au cas où vous souhaiteriez en chiner quelques-uns… 🙂

Les planches à découper proviennent toutes les 2 de Monoprix et mon tableau vinyle euvalyptus qui ajoute une autre fenêtre à ma cuisine vient de Pixers.

Concernant la plante au dessus du réfrigérateur, nous avions un lierre mais comme nous avions une tendance à oublier de l’arroser il a finalement atterrit sur la terrasse où nous pensons un peu plus à lui. Nous avons donc dû choisir une variété ultra-résistante à la place : Scindapsus aureus. C’est génial et on dirait qu’elle est immortelle même quand on la laisse des semaines sans eau… 😉 Pour la plante posée sur le plan de travail, je ne me souviens plus de la variété, si ça vous intéresse, je pourrai toujours chercher…

Au niveau des appareils électroménagers que vous apercevez sur les photos, voici mes indispensables : un robot pâtissier KitchenAid pour les gâteaux, un blender KitchenAid pour les soupes ou smoothies et une machine à expresso Délonghi pour se réveiller le matin.

Quant à mon inspiration, je ne me lasse pas de mes livres de recettes favoris. J’en avais uniquement 2 ce jour-là dans ma cuisine, mais j’en ai pas mal d’autres : Quand Katie Cuisine le week-end et Trois fois par jour.

Ah, et j’allais oublié. La cuisine provient de SoCoo’c, je vous l’avez dit dans mon précédent article mais j’anticipe les demandes… 😉

Article réalisé avec Pixers Papiers Peints

Lettre d’information

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Lou
    novembre 14, 2018 at 10:51

    Magnifique; je me plairais tout à fait dans ta cuisine !

    • Reply
      Léa
      novembre 15, 2018 at 1:04

      Hey hey ! 🙂

  • Reply
    jackie
    novembre 13, 2018 at 3:11

    Superbe cuisine ma chère Léa. Du goût du design. Un lieu on l’on se sent bien pur cuisiner. Belle journée

    • Reply
      Léa
      novembre 14, 2018 at 1:34

      Merci Jackie !
      C’est vrai que je l’aie ma cuisine, même si je la voudrais encore plus grande… 😉
      A bientôt,

  • Reply
    Clarisse
    novembre 12, 2018 at 5:33

    Bonjour,
    J’ai vu que vous aviez avant un robot Bosch Mum et maintenant il a été remplacé par un Kitchenaid. Je voudrais savoir si vous déconseillez le Bosch car il m’intéresse sachant que je veux un robot qui puisse aussi râper en plus de pétrir ?
    Merci de votre réponse,

    • Reply
      Léa
      novembre 14, 2018 at 1:39

      Je le conseille tout à fait pour sa polyvalence. Le KitchenAid a un moteur plus puissant et bouge moins lorsqu’il pétrit mais le Bosch est très bien, c’est ma sœur qui en a hérité. 😉

    Leave a Reply