Comment vous dire… J’adore le marché de l’Estacade à Grenoble. Dès que je suis en week-end, chez moi je vais y faire un tour. Le plus souvent, j’y vais le dimanche matin avec Monsieur A.
Ce marché est situé sous les rails suspendues du train et les piliers sont couverts de superbes dessins représentants les scènes dominicales.
Marché de l’Estacade à Grenoble
J’aime particulièrement la première partie du marché où les producteurs locaux sont présents. Les fruits et les légumes sont bien évidemment de saison et ont du goût!
On se régale d’avance des fromages et charcuteries régionales qu’on peut déguster sur place et rapporter à la maison pour les partager en famille ou entre amis.
C’est un lieu plein de couleurs et de saveurs.
Et pour finir, c’est bien évidemment là que vous trouverez les célèbres et fameuses noix de Grenoble.
Si vous habitez Grenoble ou que vous y passez un week-end n’hésitez surtout pas à vous rendre à ce marché. Ce sera pour vous tant un régal des yeux que des papilles!
Et pour votre plus grand plaisir, arrêtez-vous prendre un café sur une des terrasses qui bordent l’estacade.
Infos pratiques :
Marché de l’Estacade à Grenoble
Adresse : 2 Rue Joseph Rey – 38000 Grenoble
Horaires : Du mardi au dimanche de 6h à 13h
Tiens, je reconnais les noix de M. Convert!
Génial de retrouver le marché de l’estacade sur le blog 🙂
Je suis de Grenoble aussi 🙂
A bientot
Hey hey. C’est un super marché que j’adore. J’y fais un tour dès que je suis en week-end à la maison… J’aime aussi le marché bio du jeudi sur la place Firmin Gauthier. Tu connais ?
cool ce monsieur A de vous accompagner pendant vos emplètes (boarf, tant que c’est pos des fringues…)!!! sympa ce petti comm’ sur le marché alimentant quelques milliers de nos urbains de grenoblois, et, surtout, faisant vivre quelques maraîchers qui méritent vraiment leur statut! bravo messieurs dames pour les saveurs offertes! du mardi au dimanche 13h15 inclus, il y aura toujours un petit quelque chose qui nous fera revenir la prochaine fois! Allez! mes amitiés à A et peut-être que, dès que le soleil gagnera le championnat sur les nuages et le froid, on pourra déguster un petit café ensemble! AMitiés, Monsieur B.