Table de Nouvel An
A la maison nous avons une table haute et une table basse (comme beaucoup de personnes), j’ai pris l’habitude de faire mes photos sur la plus haute mais l’autre jour, j’ai pris mes mousses au chocolat et spéculoos sur la table basse et je me suis dit que la lumière était presque encore mieux et que c’était davantage confortable à photographier car je n’avais pas besoin de monter sur une chaise et faire l’équilibriste pour avoir une vue d’ensemble ou du dessus. Oui, mais ça, c’est avant que… je prenne en photo cette idée de table de Nouvel An !
Et pourtant, j’ai bien photographié cette idée de déco de table sur celle de ma salle à manger, mais mon petit chou a beaucoup grandit et arrive à regarder ce qui se trouve sur la table et à la attraper… Je peux vous dire que ce shooting fut assez ‘sport’ ! Me voilà en train de préparer ma table, Ambroise jouait gentiment, je finalise et vais chercher mon appareil photo. Et là, je me retourne et le retrouve sur la pointe des pieds, le bras tendu, en train d’attraper mes belles rondelles d’orange séchée. Je n’ai même pas eu le temps de faire quoi que ce soit qu’elle était déjà toute grignoter avec délectation ! 😉 Je retiendrai la leçon et j’oublie ma table basse, sauf pendant les siestes…
Bref, après cette longue introduction, je vous laisse découvrir cette idée de table de Nouvel An dans des tons et des matières naturelles. J’aime vraiment cette ambiance !
J’ai utilisé les mêmes base que pour ma table de Noël, c’est-à-dire du bois brut, un travers de table en lin naturel, mes jolies bougies, mais j’ai agrémenté le tout de branches d’eucalyptus et dispersé des rondelles d’oranges séchées. J’ai également utilisé d’autres couverts, en argent cette fois-ci et des serviettes de table dans les teintes neutres.
Table de Nouvel An
1. Bougies (Botanicus) / 2. Serviettes de table (Alinéa) / 3. Couverts en argent de famille / 4. Oranges séchées maison / 5. La planche de bois est faite maison, mais dans le même style, il y a les dessous de verre / 6. Assiette (Zara Home) / 7. Grande épingle à nourrice cuivrée (Søstrene Grene)
très jolie table
Coucou Léa !! Superbe article comme d’habitude d’ailleurs ! 😉 Ton blog est top, tes recettes sont magnifiques, créatives mais surtout hyper gourmandes ! ^-^
J’ai moi aussi créé un blog de pâtisserie récemment et je voudrai, si tu le veux bien, connaître ton avis car je souhaite m’améliorer auprès de blogueurs aussi doués que toi ! 🙂
Voilà l’adresse :http://mypastryaddiction.over-blog.com/
Et n’hésite pas à me laisser un petit commentaire si une de mes recettes te plaît ! C’est super motivant !!!
En espérant de pas t’avoir trop dérangée, je te souhaite une excellente soirée ! ^^
Merci Kelly, c’est très sympa et félicitations pour ton blog ! Plus on est de fous, plus on rit !!
cette table est magnifique j’aime beaucoup l’idée des oranges en tranches
Facile à faire et ça tient tout l’hiver ensuite…
Bonjour, j’aime beaucoup et je trouve cette décoration très poétique ! Très belle in d’année. Valérie
Merci Valérie, c’est sympa !!
J’aime beaucoup cette décoration qui correspond en tout point à mes goûts. Tout cela est harmonieux : de belles idées.
Et les serviettes à pois, j’en use (et j’en abuse sûrement !).
Quant à « petit d’homme », évidemment si de la nourriture s’offre à lui… il s’en « occupe » !! Mon fils aîné, il y a fort longtemps ^^, a croqué dans un citron. Nous avons eu droit à une jolie grimace. Les enfants sont curieux.
Bonnes fêtes de fin d’année 🙂
On a eu le coup du citron aussi. Trop marrant det le laisser faire . Le pire c’est qu’il y est revenu !
Merci pour les compliments sur la déco…
Tes photos sont très jolies, j’aime tout particulièrement celle où l’on distingue les lumières de ton sapin dans le fond.
Et les bougies sont bien belles et sentent bon, pour les avoir approchées plus près de mon nez.
Brave Baby Boy, il voulait tester ce qu’il découvrait.
à bientôt
C’est vrai qu’avec les lumières en fond, ça fait joli.
C’est quand même un coquin…