Il n’y a pas si longtemps, j’ai partagé un article sur le lac Majeur mais j’avais un peu tardé à l’écrire alors du coup, je me suis dit qu’il fallait que j’attende moins longtemps pour vous parler de notre voyage à Majorque aux îles Baléares, c’est mieux quand les souvenirs sont plus frais et mes bonnes adresses pourrons toujours vous servir si vous avez choisi cette destination pour vos prochaines vacances…
Nous sommes partis en juin, avant que Fab ne se fasse opérer du genou et avant que je soit trop ronde pour voyager. 😉 Nous avons trouvé que c’était une saison idéale car il fait beau, chaud mais pas trop (entre 25° et 28° alors que chez nous on dépassait déjà les 30° voire 35°) et qu’il n’y a pas trop de monde ! Juste assez pour se sentir en vacances sans être dans la cohue estivale. J’y étais déjà allée il y longtemps, lorsque j’étais étudiante et c’était très plaisant d’y refaire un petit séjour.
Nous avons passé une semaine au nord-est de l’île, pas loin d’Alcudia puis quelques jours à Palma de Mallorque, la capitale de l’île. On voulait faire une semaine balade, farniente un peu plus cool avant de se retrouver en ville. C’était un très bon programme. Je vous le dis tout de suite, on y est allé vraiment cool pour bien se reposer, profiter et aller au rythme de notre loulou de (presque) 2 ans.
Allez, je vous laisse découvrir cette île avec quelques photos puis je vous glisse mes bons plans et bonnes adresses en fin d’article…
Voyage à Majorque aux îles Baléares
On commence par le Cap Formentor, une péninsule au Nord-Est, de toute beauté, avec de belles plages plus ou moins facilement accessibles mais avec de belles eaux turquoises… Les points de vues sont également époustouflant.
Puis le nord de l’île avec la petite ville de Soller et ses ruelles ombragées avec un charme rustique. J’ai d’ailleurs mis une bonne adresse pour manger quelques tapas, tout aussi rustiques… 😉
Sur la route Sa Ca Lobra, une baie magnifique que j’avais visitée il y a une dizaine d’années, mais cette fois-ci, nous avons bifurqué juste avant vers Cala Tuent, un endroit beaucoup plus calme avec la présence d’un restaurant… La route est très jolie mais plus que tortueuse, je vous laisse en juger…
Une petite vue rapide de la baie d’Alcanada où nous avions notre hôtel, bien au calme, en dehors de la cohue de Port d’Alcudia. Très sympa, avec une belle balade à faire à pied… On peut même rejoindre à la nage la petite île que vous voyez sur la photo…
Notre séjour s’est fini par 2 jours à Palma où nous avons profité de cette jolie ville dans un petit appartement charmant… Il fait bon déambuler dans les ruelles pour admirer les patios, profiter de leur fraicheur et s’arrêter manger quelques tapas, ensaimadas et chocolats chauds dans de bonnes adresses…
Mes bonnes adresses
Hotel Som Far – Alcanada, Alcudia
Adresse : Plaça Pompeu Fabra, 7, 07400 Alcúdia, Iles Baléares, Espagne
Hôtel où nous avons passé une semaine au calme, au bord de la mer et avec piscine. Les chambres et l’hôtel ont été rénovés dans un style moderne et épuré, très agréable. Le restaurant agréable, adapté aux enfants et avec une belle terrasse. Le personnel est très agréable, parfois un peu amateur.
Restaurant à tapas Ca’n Punyetes – Port d’Alcúdia
Adresse : Carrer de les Barques, s/n, 07400 Port d’Alcúdia, Iles Baléares, Espagne
Un super restaurant, situé dans 2 bâtiments de chaque côté d’une rue. On y mange d’excellentes tapas accompagnées de bière biens fraiches. Le lieu, bien que proche des rues touristiques est largement fréquenté par les locaux…
Restaurant Petit Celler Cas Carreter – Soller
Adresse : Carrer Palma-Sóller, 4, 07100 Sóller, Iles Baléares, Espagne
Un petit restaurant situé à l’écart du centre avec des plats et tapas rustiques et traditionnels avec un accueil très sympathique.
Restaurant Celler Premsa – Palma
Adresse : Plaça del Bisbe Berenguer de Palou, 8, 07003 Palma, Iles Baléares, Illes Balears, Espagne
Encore un restaurant rustique où l’on déguste des plats traditionnel dans une ambiance de vieille taverne.
Restaurant La Rosa Vermutería – Palma
Adresse : Carrer Rosa, 5, 07003 Palma, Iles Baléares, Espagne
Alors là, on n’est pas dans le rustique mais on fait plus dans le tapas fin et les cocktails à base de Vermout. Un endroit qu’on a adoré avec un serveur atypique mais très agréable. Il fait bon y faire une petite pause… Coup de ♥
Pâtisserie Ca’n Joan De S’aigo – Palma
Adresse : Carrer de Can Sanç, 10, 07001 Palma, Iles Baléares, Espagne
Un vieux café rustique, coincé dans une petite ruelle où il fait bon boire un chocolat chaud (même avec 30°C) accompagné d’une ensaimada, pâtisserie traditionnelle de Majorque.
Marché : Mercat de l’Olivar – Palma
Adresse : Plaça de l’Olivar, s/n, 07002 Palma, Iles Baléares, Espagne
Un marché couvert très sympathique où l’on peut trouver de bons produits à rapporter à la maison, pour se faire un petit pique-nique ou à grignoter sur place, au comptoir…
A voir et à faire (sur les photos ci-dessus)
Cala Tuente – Cap Formentor + Plage de Formentor – Montagnes du Nord – Balade dans la baie Alcanada sur la presqu’ile, après le golf – Palma
Pour l’organisation du voyage
Compagnie aérienne : Easyjet avec des vols en pleine journée, ce qui était bien pratique sachant qu’on voyageait avec notre loulou de 2 ans.
Réservation de l’hôtel à Alcanada : On a trouvé un très bon tarif (meilleurs qu’en direct) sur le site de Voyage Privé et avons pris la demi-pension, ce qui ne nous a pas empêché de sortir un peu le soir quand même.
Location de voiture : Nous avons réservé une voiture sur le site Ok Rent a Car. La location pour une semaine d’une Seat Ibiza nous est revenue à 50€ la semaine (+40€ de siège bébé) soit un prix plutôt imbattable pour une voiture en très bon état. Pour retirer la voiture, un navette de la société de location vous emmène sur le site, à quelques minutes de l’aéroport.
Location de l’appartement à Palma : Airbnb. Bien situé, l’appartement est en plein centre dans une rue piétonne, donc sans voiture et, sans bar, donc au calme ! 3ème étage sans ascenseur mais lumineux et charmant.
mamounette dit
Ca donne vraiment envie d’y aller, merci pour tes bonnes adresses j’en prend bonne note pour un petit sejour en amoureux,
Mamounette
Léa dit
C’est vraiment sympa comme île, ça vaut vraiment le coup et c’est un voyage facile.