Décembre est là et j’ai bien cru que j’allais passer le cap sans partager de nouvelles recettes avec vous. Le sapin est installé bien au chaud depuis une semaine et les catalogues de jeux commencent à être très usés d’avoir été regardés des dizaines de fois alors il était temps de se lancer dans les recettes de Noël. Me voici donc après mon cake à la crème de marron, avec une recette de foie gras poêlé au pain d’épices et suprêmes d’orange.
Pour réaliser cette recette, j’ai utilisé le coffret ‘Mes escalopes de foie gras maison‘ que Labeyrie m’a envoyé. D’habitude, les foies gras de la marque sont déjà préparés mais cette année il lancent une petite nouveauté avec 3 coffrets (en terrine, au torchon, à poêler) pour réaliser vos propres recettes. D’autres recettes sont donc à venir…
Ce que j’aime avec ces coffrets, c’est qu’on peut faire marcher notre imagination et adapter les recettes à nos envies, comme ici avec des oranges et du pain d’épices qui apportent un côté frais et gourmand au foie gras. Tout est prévu pour n’avoir qu’à créer sans se soucier des ustensiles ou des problèmes de cuisson.
Côté pain d’épices vous pouvez en utiliser du commerce mais si vous souhaitez le faire maison, j’ai une super recette et c’est encore meilleur !
Foie gras poêlé au pain d’épices et suprêmes d’orange
Foie gras poêlé au pain d’épices et suprêmes d’orange
Ingrédients
- Pain d’épices
- 2 oranges
- 1 foie gras
- Confiture de figue ou vinaigre balsamique de bonne qualité
- Poivre de Madagascar et sel
Instructions
- Faites toaster quelques tranches de pain d’épices puis découpez-les en petits bouts. Déposez-les dans une assiette.Coupez des escalopes de foie gras d’une épaisseur d’un bon centimètre à l’aide du fil à trancher.Faites chauffer une poêle à feu moyen et déposez-y les escalopes de foie gras. Laissez cuire 2 minutes sur chaque face, sans ajouter de matière grasse.Servez le foie gras sur le pain d’épices.Réalisez des suprêmes d’orange et ajoutez au foie gras poêlé.Servez avec la sauce aux figues ou avec un petit filet de vinaigre balsamique. Salez et poivrez selon votre goût.
Si vous réalisez ma recette et que vous l’appréciez, n’hésitez pas à me taguer sur Instagram ou sur Facebook pour que je puisse voir le résultat et le partager à mon tour…
jackie dit
Incontournable dans le temps des fêtes. Belle soirée et Joyeuses Fêtes Léa
Léa dit
Merci Jackie !
Bonnes préparations !
Léa dit
très belle recette, avec des photos qui donnent envie de se mettre à table 😉
Léa dit
Merci Léa !