Sorbet de potimarron aux épices
Original, non !? En tout cas, au goût, ça l’est. Mais c’est super bon ! Aussi, en guide de trou normand et pour mettre un peu d’originalité dans vos menus de fêtes, je vous propose donc ce sorbet au potimarron aux épices, arrosé d’un bouchon de rhum brun. Ce sera une bonne pause dans votre repas, en attendant le prochain plat. Un sorbet entre l’entrée et le plat vous permettra aussi de finaliser la cuisson et la présentation du plat principal.
En y réfléchissant bien, ce sorbet de potimarron sera également parfait pour ceux qui veulent le manger en dessert. Il pourra accompagner un dessert au noix ou à la châtaigne, par exemple…
Sorbet de potimarron aux épices
Ingrédients
- 1 petit potimarron
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 2 clous de girofle
- 2 graines de cardamome écrasées
- 1 pincée de noix de muscade râpée
- 4 cuillères à soupe de sirop d’érable
- 2 verres d’eau
Instructions
- Dans une casserole, versez l’eau et le potimarron coupé en petits morceaux. Il n’est pas nécessaire d’ôter la peu, celle-ci cuit et se mixe très bien tout en gardant ses bienfaits. Ajoutez les épices et faites cuire jusqu’à ce que le potimarron soit bien mou (environ 15 minutes).
- Lorsqu’il est cuit, ôtez la cardamome et les clous de girofle et retirez le plus gros de l’eau. Mixez le tout et réservez au frais.
- Quand le mélange est bien refroidi, versez le dans la sorbetière et mettez-là en route jusqu’à ce qu’il ait bien pris. Cela m’a pris une quinzaine de minutes. Versez votre sorbet dans un récipient et conservez-le au congélateur.
- Ce sorbet de potimarron aux épices sera parfait en guise de trou normand, arrosé d’un bouchon de rhum brun, ou en dessert original pour les fêtes…
Si vous réalisez ma recette n’hésitez pas à me taguer sur Instagram ou sur Facebook pour que je puisse voir le résultat et le partager à mon tour…
Excellente idée, que je garde précieusement!!
Alors ça, oui, pour être original, effectivement ça l’est.
J’adore l’idée
Original, oui, mais pas du tout bizarre au goût.
Il fallait y penser!! Quelle bonne idée tu as eu là!!!!
Je me suis dit qu’on en faisait des gâteau, alors, pourquoi pas un sorbet…
Tout à fait surprenant ce sorbet !
Et parfait en hiver avec les épices…