Taboulé de semoule de chou-fleur cru et betterave
Ça faisait très longtemps que je voulais tester le taboulé de semoule de chou-fleur cru parce que ça m’intriguait vraiment. Voilà qui est chose faite et c’est une vraie réussite validée par nous-même. 🙂
J’ai toujours eu pour habitude avec mes parents de manger du chou-fleur, tant cuit que cru. Pour la version crue, c’était souvent en petits bouquets, trempés dans des sauces de fromage blanc aux herbes en guise d’apéritif ou d’entrée.
Ce qui est surprenant dans cette version, de taboulé de chou-fleur cru, c’est que la texture ressemble vraiment à la semoule à couscous en ayant un léger goût. Pour ceux qui n’ont jamais osé manger du chou-fleur cru (et j’en connais), le goût n’est pas si fort que ça…
Pour cette version, j’ai associé ma semoule de chou-fleur (vraiment facile à faire) avec de la betterave rouge cuite, du fromage de chèvre et quelques noix de pécan, le tout assaisonné d’une vinaigrette à la moutarde de noix. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi ajouter une poignée de raisins secs blonds, pour un petit côté sucré-salé…
Taboulé de semoule de chou-fleur cru et betterave
Taboulé de semoule de chou-fleur cru et betterave
Ingrédients
- 1/4 d'un beau chou-fleur
- 1 betterave rouge cuite
- 1/2 bûche de chèvre
- 50 g de noix de pécan
- Vinaigrette
- Quelques raisins secs facultatif
Instructions
- Dans un robot hacheur, mixez les bouquets de chou-fleur après l'avoir lavé et séché. Hachez jusqu'à l'obtention d'une fine semoule. Quelques secondes suffisent.
- Ajoutez la betterave coupée en petits dès, idem pour le fromage de chèvre. Parsemez les noix de pécan concassées.
- Servez avec une sauce vinaigrette ou autre selon votre goût.
Si jamais vous réalisez ma recette et que vous l’appréciez, n’hésitez pas à me taguer sur Instagram @tangerinezest pour que je puisse voir le résultat et le partager à mon tour…
Votre recette figure dans la revue de blogs du mois de janvier « La semoule de chou-fleur sur les blogs » sur le blog de Prince de Bretagne: cuisinons les légumes. Nous vous invitons à venir découvrir la sélection, elle vous surprendra.
Superbe photo !!!!
Idée originale pour remplacer la semoule ou le boulgour traditionnellement utilisé dans le taboulé.
Merci. J’avais envie de tester après avoir vu plusieurs recettes et c’est bluffant.
Moi aussi je suis très curieuse de tester cette « semoule » de chou fleur, ta recette ne fait que m’intriguer d’avantage 🙂