Voici une idée recette de Noël de dernière minute ! Cette recette de Bretzel au chocolat est tout à fait le genre de douceur que vous pouvez improviser à la maison à tout moment tellement elle est facile est rapide à faire, mais pour un régal maximum ! 😉
Vous n’aurez besoin que de très peu d’ingrédients : des bretzels et du chocolat + quelques ingrédients pour la décoration (mais cela reste facultatif).
Cette recette pourra être servie de plusieurs manières, soit au dessert avec un café, au goûter, ou même à l’apéritif pour un effet sucré-salé délicieux.
Vous pourrez même l’ajouter à votre sélection de 13 desserts pour Noël ou vous pourrez également les déposez dans de petits sachets et les offrir sous le sapin en guise de cadeau maison.
D’ailleurs, si cette idée vous plaît, j’avais partagé une sélections de recettes à faire pour des cadeaux de Noël gourmands à faire soi-même… 😉
Bretzel au chocolat
Quels sont les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser cette recette ?
- des bretzels, j’aime bien les maxi bretzels de la Ancel car je les trouve bien croustillant mais vous pourrez tout à fait utiliser les bretzels de la taille et de la marque de votre choix.
- du chocolat noir pâtissier (mon chouchou, le Valrhôna, évidemment)
- et si vous le souhaitez, des ingrédients pour garnir l’enrobage au chocolat : de la noix de coco râpée, des graines de sésames, des pistaches concassées. Mais vous pouvez aussi tout à fait les laisser nature, ou choisir d’autres ingrédients, comme : du sucre en grains, des zestes d’agrumes, des éclats de caramel, des amandes ou cacahuètes grillées concassées…
SI VOUS AIMEZ CETTE RECETTE, VOICI D’AUTRES IDÉES QUI DEVRAIENT ÉGALEMENT VOUS PLAIRE :
- Truffes au chocolat maison
- Rose des sables
- Truffes chocolat praliné
- Truffes au chocolat blanc et noix de coco
Bretzel au chocolat {en 3 versions}
Ingrédients
- 200 g de Bretzels apéritifs maxi
- 100 g de chocolat noir pâtissier
- Pistaches grillées non salées concassées
- Sésame grillé
- Noix de coco râpée
Instructions
- Déposez la noix de coco râpée, les pistaches concassées et le sésame dans 3 petits bols individuels.
- Dans une casserole au bain-marie, faites fondre le chocolat noir.
- Quand le chocolat est fondu, trempez la moitié des bretzels à l'intérieur de celui-ci et laissez le surplus retomber.
- Passez ensuite la partie chocolatée des bretzels alternativement dans la noix de coco râpée, les pistaches concassées et le sésame.
- Déposez sur une grille de pâtisserie et laisser sécher avant de servit et déguster.
Si jamais vous réalisez ma recette de Bretzel au chocolat et que vous l’appréciez, n’hésitez pas à me taguer sur Instagram ou sur Facebook pour que je puisse voir le résultat…
Laisser un commentaire