Foie gras au torchon au cacao et Armagnac
Et voilà ma dernière recette de l’année spécialement pour vous. Et avec ce foie gras au torchon au cacao et armagnac, je peux vous dire qu’on termine en beauté !
Je ne sais pas si vous avez déjà testé la cuisson du foie gras au torchon mais c’est hyper simple et délicieux. Je vous donne 2 versions à ce mode de cuisson…
Pour réaliser cette recette, j’ai utilisé le coffret ‘Mon torchon de foie gras maison‘ que Labeyrie m’a envoyé.
D’habitude, les foies gras de la marque sont déjà préparés mais cette année il lancent une petite nouveauté avec 3 coffrets (en terrine, au torchon, à poêler) pour réaliser vos propres recettes.
Ce que j’aime, c’est qu’on peut faire marcher notre imagination et adapter les recettes à nos envies, comme ici au cacao, mais sinon tout est dans le kit, ils ont pensé à tout.
C’est franchement très facile à réaliser et impossible de ne pas réussir son foie gras !
Foie gras au torchon au cacao et Armagnac
Quels sont les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser cette délicieuse recette ?
Foie gras au torchon au cacao et armagnac
Ingrédients
USTENSILES
- 1 torchon + liens
- 1 film alimentaire supportant la chaleur
Instructions
- Dans un plat, déposez le foie gras et arrosez de 2 cuillères à soupe d’armagnac. Imbibez bien.
- Étalez le film alimentaire sur le plan de travail. Saupoudrez de sel, poivre et cacao.Placez le foie gras sur le film en le couvrant bien de sel, poivre et cacao sur toutes les faces.Roulez le foie gras dans le film en n’hésitant pas à serrer. Faites plusieurs tours de film pour que le foie gras soit enfermé de manière hermétique.Enroulez ensuite dans le torchon en serrant bien et nouez les extrémités avec les cordelettes.
- Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans un fait-tout.Arrêtez le feu et lorsque l’eau ne frémit plus, plonger-y le foie gras. Couvrez et attendez que l’eau refroidisse.Lorsque l’eau est froide, sortez le foie gras de l’eau, retirez-le du torchon et laissez au frais jusqu’au moment de servir. Attendez 2 jours avant de déguster pour qu’il soit meilleur.
- Servez ensuite avec de belles tranches de pain grillées.
Notes
Si vous réalisez ma recette et que vous l’appréciez, n’hésitez pas à me taguer sur Instagram ou sur Facebook pour que je puisse voir le résultat et le partager à mon tour…
Bonsoir, est-ce parce que le foie gras est précuit que l’on ne le fait pas « cuire » mais juste poché dans l’eau encore chaude ? J’ai regardé plusieurs recettes de foie gras au torchon et à chaque fois, il y a quand même un temps de cuisson dans l’eau portée à ébullition… Merci par avance pour votre réponse 🙂
Bonjour. Ce foie gras là était pré-cuit en effet mais c’est la même cuisson avec une foie gras cru.
Ton foie gras est magnifique !!!
Merci. J’avoue que cette recette est particulièrement originale au goût. C’est très agréable.