Vous allez aimer...

20 commentaires

  1. 3 stars
    Merci pour la recette, mais j’ai été déçu, la mousse était super bonne et je m’attendais pas à ce qu’elle prenne autant une fois refroidie. Au final on ne sent pas le café et surtout il y a trop de biscuits par rapport à la mousse, j’en ai utilisé un peu plus de 500 g, le tout est trop compact, je m’attendais à du moelleux en fait, pas autant qu’un Tiramisu mais un peu. On sent un peu trop le sel également et puis le montage est fastidieux, tremper les biscuits, les poser, étaler la mousse, faut compter 30 min, pas pour moi ! 🙂
    La prochaine fois je ferai une mousse chocolat/café et dans des verrines je mettrai un fond de biscuits concassés, puis la mousse et je finirai par une 2e couche de biscuits saupoudrés de cacao.
    ps : bon ma fille a adoré c’est l’essentiel.

    1. Bonjour,
      Je ne comprends pas trop car à la maison c’est un gâteau que l’on fait 2 à 3 fois par an, en suivant cette recette.
      Pour la crème au chocolat, il ne faut pas attendre pour faire le montage, avec le café et les biscuits elle va figer un peu, ce qui est nécessaire pour que le gâteau se tienne, mais rester bien onctueuse, mais pas crémeuse comme un tiramisu.
      Pour les 500 g de biscuits, c’est bien ce que j’indique dans la recette, cela dépend un peu des goûts de chacun et de la quantité de crème au chocolat que l’on met à chaque couche.
      Et pour le montage, en effet, cela prend une trentaine de minutes à faire, mais rien de compliqué, mon mari le fais avec les enfants qui adorent ça.
      PS : Tant mieux si votre fille a adoré ! 😉

    1. C’est comme vous voulez, mais j’aime bien finir par une couche de crème au chocolat et saupoudrer de cacao amer au moment de servir. 😉

  2. 5 stars
    aïe !
    je pense que j’ai trop imbibé les biscuits + mis trop de crème chocolat car le tout ressemblait plus à une grosse flaque qui ne tiens pas ensemble qu’à autre chose !

    ma crème était trop ferme pour être bien étalée pourtant j’ai respecté la méthode et les quantité. Une idée de pourquoi ?

    1. Ah mince…
      C’est vrai qu’il ne faut pas trop imbiber les biscuits, et cela dépend aussi de la marque qu’on utilise…
      Pour la crème, je ne sais pas, elle était peut-être trop froide… ?

  3. 5 stars
    Une merveilleuse recette !
    Je n’y croyais pas mais j’ai retrouvé le gâteau de mon enfance !!!
    Mille mercis!

  4. Je viens de le préparer avec mon mari pour emmener chez des amis dans 2 jours, mais on bugge un peu sur le côté œufs pas cuits et conservation longue vu qu’habituellement on dit de consommer les préparations aux œufs crus sous 24h. En lisant ganache je n’avais réalisé ce point… Bref, j’espère que ce sera bon…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating