Joli week-end d’automne à Megève
Aujourd’hui on change un peu des recettes pour partir en montagne. Cela faisait longtemps que je n’avais pas partagé mes bonnes adresses ou histoires de vacances alors j’avais envie de vous parler d’un joli week-end d’automne à Megève.
En tant que blogueuse culinaire, j’ai été invitée par l’Office de Tourisme de Megève à l’occasion de la première édition du salon Toquicimes mettant à l’honneur la gastronomie montagnarde. Au programme : masterclass, workshops photo et stylisme culinaire, dégustations de plats montagnards, de pâtisseries délicieuses, sans oublier une nuit au Montblanc, Hôtel mythique de Megève et un petit-déjeuner magique aux Fermes de Marie. J’ai également rencontré une belle équipe de blogueuses et Youtubeurs food. En bref, on s’est régalé et bien amusé ! 😉
Allez, je vous emmène dans ma valise, à la découverte de cette jolie station à 1h40 à peine de chez moi aux ambiances de montagne comme on les aime : chalets en bois, feux de cheminées, lits moelleux, fondues, etc. Je n’imagine même pas quand il y a de la neige, ça doit être superbe !
Joli week-end d’automne à Megève
On commence Toquicimes avec un concours de Farcement, un plat typiquement montagnard à base de pomme de terre, lard et pruneaux (on le voit sur la photo ci-dessus, personnellement je ne connaissais pas). Marc Veyrat faisait partie du jury et a goûté aux 29 Farcements, moi à peine 5 mais il faut bien avouer que ça tient au corps. 😉
Pour le dessert, nous nous sommes retrouvées au Comptoir du Père Sotieu, une jolie pâtisserie tout en bois où nous nous sommes non seulement régalées mais nous avons également réalisé un workshop de stylisme culinaire en partageant nos expériences, guidées par Sandrine du blog Fraise & Basilic. Ma pâtisserie préférée : le cake à la châtaigne, je l’aurais mangé en entier si j’avais été seule ! 🙂 D’ailleurs, j’ai bien envie de tester une version maison. Ça vous tente avec ma crème de marron ?
Je vous laisse regarder les blogueuses en action.
Après cette journée épuisante (non je rigole) j’ai pu découvrir ma chambre à l’hôtel Montblanc. Là, je partageais une suite avec Céline du blog de Châtaigne. Si vous aviez pu voir nos têtes quand nous l’avons découverte ! J’y serais bien restée dans ma baignoire (vous comprendrez plus bas…). Il doit faire bon s’y reposer après une bonne journée en plein-air dans la neige…
Bienvenue aux Fermes de Marie ! Là, on entre dans une atmosphère montagnarde de chalet en bois comme on en rêve. Tout y est beau et les détails sont très soignés.
Nous nous y sommes retrouvées pour le petit-déjeuner du dimanche. Je peux vous le dire, c’est le MEILLEUR petit-déj que j’ai pu tester de toute ma vie ! Il y a un tel choix : fruits, fruits secs, fromages, charcuteries, yaourts, viennoiseries, pancakes, gaufre faite devant vous, brioches maison… Vous avez une envie, elle y est forcément !
Allez, je vous laisse découvrir tout ça…
L’espace bien-être de l’hôtel est somptueux, avec un spa à tomber à la renverse, un couloir de nage, des bains japonais, jacuzzi et bien plus encore, toujours dans une ambiance bien équilibrée de bois, pierre et eau.
A bientôt…
Merci à l’Office de Tourisme de Megève (particulièrement à Mélanie) ainsi qu’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme (Guillaume) pour l’invitation et l’accueil blogueurs lors de ce joli week-end d’automne à Megève. Merci aussi à l’Hôtel Montblanc, aux Fermes de Marie, au Comptoir du Père Sotieu.
Ravie d’avoir rencontré d’autres blogueuses et youtubeurs food : Sandrine de Fraise & Basilic – Émilie de Aime & Mange – Céline du blog de Châtaigne – Johanna de My Sweet Coconut – Sakura du Petit Chou à Genève – Marina de Wood Mood Food – Guillaume du Gastrogone – Jigmé, Marc et Pat de YouCook Cuisine – Gwenn de World of Sweetie
Les adresses
Hôtel Montblanc
Adresse : 29 Rue Ambroise Martin, 74120 Megève
Hôtel aux Fermes de Marie
163 Chemin de la Riante Colline, 74120 Megève
Pâtisserie, salon de thé Comptoir du Père Sotieu.
19 Rue du Général Muffat de Saint-Amour, 74120 Megève
Quelle chance, ça m’aurait bien plu également. Belle soirée
C’est vrai que c’était chouette. Peut-être l’année prochaine…