Week-end d’hiver à Nice
Après un petit tour en montagne, je vous emmène sur la Côte d’Azur pour un petit week-end d’hiver à Nice. Depuis toute petite je vais régulièrement dans cette jolie ville du sud de la France. Mes parents y ont des amis et mon père nous emmenait souvent y passer quelques jours pendant les vacances d’hiver. J’aime y aller toute l’année mais tout particulièrement en automne et hiver pour faire le plein de soleil, de grand air et, faire de grandes promenades sur le bord de mer. Pour être honnête, je crois que secrètement j’aimerais aller y vivre, peut-être un jour… ou au moins pour quelques mois…
Bonne visite…
Week-end d’hiver à Nice
La vue depuis le Parc du Château est vraiment chouette. C’est une colline entre le port et la Promenade des Anglais où j’aime y monter en petit train, enfant mon loulou aime y aller en petit train mais c’est tout à fait faisable à pied.
Quand je vous parlais de balade de bord de mer, j’aime bien évidemment la Promenade des Anglais mais si vous continuez après le port, à l’est, il y a une petite balade beaucoup plus au calme avec quelques arbres et banc où l’on peut profiter de la vue, un peu plus au calme. Il y a également une petite plage mignonne comme tout où j’aime bien aller.
J’espère que vous aurez apprécié la visite. J’y retourne pour les fêtes de fin d’année pendant une semaine et j’essaierai de vous dégoter de nouvelles adresses que je partagerai dans un autre article…
Et si vous êtes comme moi, ça vous fera du bien de passer quelques jours au bord de la mer en plein hiver. Rien de tel pour faire le plein de soleil, d’iode et de grand air. Avez-vous pensez à une petite Smartbox en cadeau de Noël ? Ça fera une idée de cadeau original à offrir ou à donner en idée pour vous même.
J’en profite aussi pour partager quelques bonnes adresses ou bons plans.
Restaurant Chez Pipo
13 Rue Bavastro, 06000 Nice
Situé vers le port, la carte est très courte (ce qui est bon signe) et ici on déguste principalement l’incontournable socca (galette à base de farine de pois-chiche) et quelques spécialités niçoises.
Restaurant YuYu Bento
27 Rue Tonduti de l’Escarène, 06000 Nice
Un tout petit restaurant où l’on peut manger au comptoir ou à emporter de bons bentos.
Pâtisserie Canet
25 Boulevard Gambetta, 06000 Nice
Un salon de thé pâtisserie où j’aime bien déguster un bon café ou thé avec un merveilleux gâteaux aux saveurs originales.
Pâtisseries Lac
3 pâtisseries : 18 Rue Barla, 06000 Nice – 12 Rue de la Préfecture, 06000 Nice – 49 Rue Gioffredo, 06000 Nice
Pour les gourmands, vous trouverez à coup sûr la pâtisserie qu’il vous faut. Ici on déguste des gâteaux à emporter à la maison réalisé avec grande précision et finesse. J’adore !
Article week-end d’hiver à Nice sponsorisé par Smartbox.
J’ai la chance que ma Fifille adorée vive à Nice depuis ses études, alors parfois on s’incruste évidemment… OOOH OUIII je confirme , la pâtisserie Lac à aussi les meilleurs macarons qui puissent exister au monde SI SI, !!! et pour en revenir au parc perché, il y a un kiosque ouvert au beaux jours où l’on peut trouver un vrai de vrai « pan-bagnat » délicieux , je vous souhaite de réaliser votre rêve !!! Armella
Merci ! J’y retourne pour la fin d’année, c’est déjà ça !
Merci pour cette idée sympa, et toujours de magnifique photo
Merci ! J’avais envie de vous faire voyager un peu…