Maison | Déco

Visite de mon appartement {blogueuse culinaire}

Visite de mon appartement blogueuse culinaire
Aujourd’hui est un jour un peu spécial car ça fait maintenant 4 ans que je blogue et que je partage mes recettes avec vous alors, plutôt qu’une recette, je vous propose un petit tour rapide de mon petit chez-moi que je vais bientôt quitter… Et oui, je vais offrir une nouvelle maison à mon blog de cuisine. En fait, on change de maison car notre famille s’agrandit et qu’on voulait un peu plus de place malgré un petit nid douillet et confortable que je vous fais visiter aujourd’hui. J’avais un peu envie de vous montrer l’envers du décors…

Si jamais cet article vous plait, je vous ferai la visite du futur appartement, quand nous l’aurons aménagé car au début il risque de paraître un peu vide et je pense qu’on va d’abord se concentrer sur la chambre du bébé… 😉

Ce qui est drôle, c’est que aujourd’hui, justement, nous venons de commencer nos cartons et que l’appartement ne ressemble déjà plus à ce que vous voyez, ça fait drôle. Une page va se tourner…

Quoi qu’il en soit, cet appartement est important pour moi, notamment car c’est là que j’ai fait naître ce blog de cuisine et que je l’ai fait grandir pendant 4 ans. Ce n’est donc pas sans nostalgie que je quitterai ce petit nid douillet.

Visite de mon appartement {blogueuse culinaire}

Visite de mon appartement de blogueuse culinaire
Visite de mon appartement de blogueuse culinaire
Voilà ma bibliothèque, qui comme vous pouvez le voir, déborde considérablement !! Et oui, c’est ça d’être accro aux livres de recettes, aux magazines de déco et aux voyages… Il va falloir que je pense à changer de meuble parce qu’il y en a d’autres dans des cartons et dans d’autres étagères…

Visite de mon appartement de blogueuse culinaireVisite de mon appartement de blogueuse culinaire
Et là, nous arrivons dans la cuisine !! Je l’adore ! Comme vous pouvez le voir, elle est grande ouverte sur la pièce de vie et c’est ce qui nous enchanté quand nous avons visité l’appart. Depuis 6 ans, nous avons passé de bons moments à cuisiner dans cette pièce, entourés de nos familles et nos amis. Un régal ! Ça a d’ailleurs également été un critère dans le choix de notre futur appart…

Visite de mon appartement de blogueuse culinaire
Visite de l'appartement d'une blogueuse culinaire
Là, c’est la table où je photographie l’ensemble des plats que vous voyez sur ce petit blog de cuisine. La rallonge n’est pas très sexy, mais c’est ce qui me permet de poser tout mon bazar pendant mes shootings. Et oui, je vous montre l’envers du décors là, je vous l’ai dit !!

Visite de l'appartement d'une blogueuse culinaire
Petite vue d’ensemble…

Visite de l'appartement d'une blogueuse culinaire
Et on fini par la chambre… oui, j’ai dit que je vous faisait faire le tour, donc je le fais jusqu’au bout ! Et puis ça me fera un souvenir pour quand j’aurai déménagé…

Visite de l'appartement d'une blogueuse culinaire
J’en profite aussi pour vous dire que, la date de mon terme approchant, et oui, plus que 3 semaines (maximum) car c’est prévu pour le 5 septembre, je vais être momentanément moins présente sur le blog. Je vais programmer quelques recettes que j’ai pu préparer ces derniers jours, mais je ne répondrai pas forcément aux messages et mails. N’hésitez pas à m’en laisser quand même, ça me fera plaisir de vous lire et de vous répondre dès que j’en aurai le temps… 🙂

Lettre d’information

You Might Also Like

37 Comments

  • Reply
    CookieM
    août 24, 2015 at 8:31

    J’ai oublié de préciser que ce 2ème accouchement a eu lieu il y a de nombreuses années…
    Mais on ne peut que se souvenir de ces moments importants même s’ils ne sont pas forcément faciles.

  • Reply
    CookieM
    août 24, 2015 at 8:28

    Sympa de nous montrer le centre des opérations !!! Cela donne plus de vie encore au blog même s’il faut conserver son intimité. Mais cela n’engage à rien.
    Pour mon 2ème accouchement, la veille encore, j’étais dans les cartons (une centaine au total) et fin juillet par une chaleur accablante… Alors, finalement, c’est tout de même préférable que cela se fasse après la naissance. Cependant, la fatigue se fait sentir avant, pendant et… après. Donc bon courage pour le déménagement 😉 Plusieurs pages vont se tourner simultanément.

    • Reply
      Léa
      septembre 1, 2015 at 7:24

      C’est certain qu’il faut garder son intimité, le tout est de doser en fonction de son propre feeling…
      Nous sommes tout juste de retour de la maternité, notre petit bout est arrivé en avance, on sera un peu plus à l’aise quand il faudra déménager…

  • Reply
    Anaïs
    août 22, 2015 at 11:51

    Très joli ton appart ! Et le nouveau on y a le droit ? ^^

    • Reply
      Léa
      août 23, 2015 at 5:21

      Merci ! Ah bah, c’est que je ne déménage que fin septembre, on a le bébé avant… On fait proche mais pas en même temps quand même 😉
      Ensuite, le temps de tout aménager et je remets ça car je crois que ça a bien plu… 🙂

  • Reply
    Maryse & Cocotte
    août 20, 2015 at 6:27

    Un très bel appartement dans lequel il fait bon vivre … en étant sûre que le prochain sera aussi douillet que celui ci. En te souhaitant dors et déjà une bonne continuation et un bel accouchement. Ma soeur et toi êtes assez proche … elle doit accoucher mi septembre. Bon courage 😉

    • Reply
      Léa
      août 21, 2015 at 10:10

      Merci Maryse, c’est trop gentil !
      J’espère qu’on arrivera à recréer un nid aussi douillet que celui-ci ! Le prochain a du carrelage blanc alors il faudra qu’on fasse quelques travaux, mais pour ça, on attendra au moins quelques mois… 😉
      Je crois que cette année était l’année des bébés… 🙂
      On l’attend toujours, il/elle n’a pas l’air trop pressé et tant mieux comme ça on profite à fond de chaque moment et je le/la garde encore un peu que pour moi !

  • Reply
    Nina
    août 20, 2015 at 4:15

    Haha, on est toutes les mêmes avec nos collections de bouquins de cuisine ^^ j’ai beau en avoir des tonnes, j’en veux toujours plus! Très joli ton (ancien) chez toi, je vais faire ma curieuse, mais c’est dans Grenoble même? Et maintenant tu le mets en vente ou c’était une location? (hein mais non je suis pas du tout à la recherche d’un appart 😉

    • Reply
      Léa
      août 21, 2015 at 10:07

      😉
      Tu sais quoi, je n’avais même pas compris que tu étais à Grenoble, je pensais que tu étais dans la Drôme, où je travaille d’ailleurs…
      Oui, l’appart à dans Grenoble, à Europole, c’est le quartier de l’école de commerce derrière la gare. On reste là d’ailleurs.
      On l’a mis en vente et il est parti en 6 semaines…
      Tu recherches quelque chose ??

      • Reply
        Nina
        août 21, 2015 at 2:07

        J’ai vécu 4 ans à Grenoble mais je suis dans la Drôme maintenant, depuis quelques mois. J’ai été triste de quitter la ville car j’y ai passé de très bons moments mais j’en suis partie pour emménager avec mon chéri alors ça compense! Mais je n’exclus pas de revenir sur Grenoble, et avec tous mes collègues qui me disent « maiiiiis vas-yyyyyy achète toi un appart c’est le bon moment, les taux sont bas blablabla », je me suis dit qu’il y avait peut-être une opportunité à saisir! Mais bon, pas cette fois du coup!

        • Reply
          Léa
          août 22, 2015 at 8:27

          Ah bah dommage car on cherchait bien à vendre… C’est vrai que les taux sont bas ainsi que l’immobilier. Mais si tu es dans la Drôme, tu vas peut-être acheter là-bas ?

  • Reply
    // grenobloise
    août 19, 2015 at 12:09

    On s’est régalés chez vous et on a des belles souvenirs… 1ère fois que je vois la chambre. 🙂

    Je ne savais pas que vous déménagéz ! Mais, je comprends bien pourquoi — c’est effectivement une raison d’avoir besoin de partir ! C’est n’est pas facile de quitter un appart qu’on aime est ou y ont des belles souvenirs. Mais, quand la nueva casita commence d’avoir des nouvelles souvenirs (et recettes !) ça va aller mieux que crois. La chambre de bébé doit être un beau projet aussi !

    Bon déménagément et n’hésitez-pas à nous demander si vous avec besoin d’aide.

    J’ai mis une photo de notre salon vide (New York) dans mon blog, ça fait encore triste de le regarder.. Dommage je n’ai pas pris des photos, comme t’as fait, de l’appart avant de le vider ! Vers le lien : http://grenobloise.com/new-york-le-dernier-jour-the-last-day/

    Courage courage <3

    • Reply
      Léa
      août 20, 2015 at 11:47

      Et oui, on change pour plus grand même si on était bien !!
      Je me suis dit que c’était sympa de partager mon chez-moi ici, au final, je vais quitter le lieu où j’ai créé ce blog de cuisine il y a 4 ans alors c’est important !
      Hope you are doing well and not too home sick…

  • Reply
    Audrey
    août 18, 2015 at 5:47

    Très sympa cet article, même si j’avais déjà vu des photos de ta cuisine spacieuse sur Inside my kitchen!! Je te tire mon chapeau d’avoir trouvé la force de faire un déménagement aussi proche de ton terme!! Pense quand même à bien te reposer parce qu’après c’est beaucoup plus dur 🙂 J’espère que le déménagement, mais surtout l’accouchement se passeront à merveille! Je sais que ce sont des paroles qu’on entend souvent et qu’on ne comprend pas forcément sur le moment, mais profite profite de chaque instant avec tangerinebaby car cela passe tellement vite!! En tout cas, tu vas vivre la plus belle des aventures <3

    • Reply
      Léa
      août 19, 2015 at 9:09

      Merci pour ce très gentil commentaire !! J’essaie de bien profiter de chaque instant et nous sommes bien entourés pour le déménagement et l’arrivée du bébé, on est chanceux ! On va y aller cool et sans stress, on déménage à 200 m de chez nous, c’est pas cata…
      Encore merci et à très vite…

  • Reply
    la Fourmi Elé
    août 18, 2015 at 11:08

    Superbe !
    Cosy et moderne comme j’aime avec un big crush sur la cuisine !!

    • Reply
      Léa
      août 19, 2015 at 9:02

      Ah la cuisine, elle va nous manquer… On va essayer d’en recréer une aussi bien dans le futur appart…

  • Reply
    pholisophie
    août 15, 2015 at 3:17

    Amusant de connaître l’envers du décor ! Ton appartement est très lumineux, vraiment bien pour tes superbes photos. Tout le contraire de ma maison : elle date du XVIIIème et très sombre mais très cocoon ! Bon déménagement et pour les heureux évènements qui approchent !

    • Reply
      Léa
      août 16, 2015 at 9:05

      Merci ! Lumineux mais plein nord alors ce n’est pas toujours facile en hiver pour les photos… Le prochain sera sud et ouest, tip top 🙂

  • Reply
    LadyMilonguera
    août 15, 2015 at 3:13

    Belle cuisine… Hâte de découvrir la prochaine !

    • Reply
      Léa
      août 16, 2015 at 9:07

      Il faudra qu’on y apporte des améliorations pour qu’elle soit à notre goût…

  • Reply
    Carol
    août 15, 2015 at 12:24

    Merci de votre confiance et de ce partage. Un bien joli cadre, aménagé avec goût où il doit, sans aucun doute, faire bon vivre. Bon courage pour votre déménagement et félicitations à la petite famille qui s’agrandit.

    • Reply
      Léa
      août 17, 2015 at 9:43

      Merci Carol !!!

  • Reply
    bree13
    août 14, 2015 at 10:49

    je le trouve très joliment décoré !

    • Reply
      Léa
      août 17, 2015 at 9:09

      Merci ! C’est sympa !

  • Reply
    Châtaigne
    août 14, 2015 at 9:59

    J’aime bien visiter les appartements ^^ Le tien est très chouette, mais nul doute que le prochain sera encore mieux 😉 Dernière ligne droite … tu tiens le bon bout ! Moi je croise les doigts pour qu’il (ou elle) arrive le 5 septembre (un grand jour, puisque c’est mon anniversaire !). Des bises

    • Reply
      Léa
      août 16, 2015 at 9:06

      Ça ne m’étonne pas que tu aimes visiter les apparts… 😉
      Je profite de ces douces journées en tout point de vue !!

  • Reply
    Pauline
    août 14, 2015 at 7:02

    J’ai des leçons à prendre ma cuisine est un joyeux capharnaum permanent que je passe mon temps à ranger et nettoyer mais donne l’impression que les objets ne savent rester en place !

    • Reply
      Léa
      août 16, 2015 at 9:43

      Heu, tu sais, c’était rangé spécialement pour les photos… Enfin, quand le cuisine est ouverte, ça pousse à ranger quand même…

  • Reply
    Melle Blanche
    août 14, 2015 at 6:31

    Repose toi bien ! une grossesse c’est déjà fatigant mais en prime un déménagement … mais c’est pour la bonne cause.

    • Reply
      Léa
      août 17, 2015 at 9:09

      Oui, mais on va y arriver, on n’est pas les premiers…

  • Reply
    isazaza
    août 14, 2015 at 6:23

    Super appart !! j’adore !! bon courage pour la suite de ta grossesse et pour le déménagement !! bisousss de Zaza.

    • Reply
      Léa
      août 17, 2015 at 9:08

      Merci beaucoup !! On est prêt pour le bébé mais pas le déménagent, on va y arriver…

  • Reply
    musée gourmand
    août 14, 2015 at 5:52

    je trouve cet article très chouette , c’est sympa de voir l’envers du décor , ça donne un réel « petit plus  » a tout le reste du blog , un coté plus chaleureux et authentique. je ne sais pas si mon explication est très clair lol , en tout cas j’aime beaucoup ton article et ton appartement est vraiment sympa et cosy 🙂

    • Reply
      Léa
      août 17, 2015 at 9:08

      Merci !! Je me suis dit que je partageais bien l’intimité de mes assiettes alors pourquoi pas une visite de l’arrière plan… ? Je suis contente que ce petit tour t’ait plu… -)

  • Reply
    sotis
    août 14, 2015 at 4:47

    sympa ton chez toi, l’ilot dans la cuisine c’est mon rêve et j’ai exactement le même problème avec les bouquins!!! bisous

    • Reply
      Léa
      août 16, 2015 at 9:44

      L’îlot, c’est vraiment le top !! Pour les livres, je pense qu’on est beaucoup dans ce cas 😉

    Leave a Reply