Limonade de fraise et menthe
J’avais récemment testé la limonade à la fleur d’oranger et avait trouvé que c’était plutôt une bonne réussite. Comme les dégustations de vins sont un peu limitées pour moi cet été et bien je me trouve de quoi changer et varier un peu. Donc, cette fois-ci, je teste la limonade de fraise et menthe. C’est un vrai régal et un cocktail de fraicheur (sans alcool, bien sûr !).
Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez toujours ajouter une dose de rhum (soit 4 cl par verre) et remplacer le citron par du citron vert, vous obtiendrez un bon mojito à la fraise. Mmmhh, j’en rêve aussi mais ça sera pour un peu plus tard…
Je ne sais pas vous, mais j’adore les fraises et elles commencent à être sérieusement à envahir les marchés et ceux pour mon plus grand plaisir ! J’en profiterai pour faire d’autres recettes (après mon yaourt glacé aux fraises) ou reprendre des photos pour des recettes plus anciennes pour leur donner un petit coup de jeune, et oui, parfois, c’est sympa aussi de les remettre sur le devant de la scène, comme ma soupe de fraise…
C’est bizarre comme j’ai des envie de fraises en ce moment…
Limonade à la fraise et à la menthe
Ingrédients
- 200 g de fraises
- 1 citron pressé
- 80 g de cassonade
- 10 feuilles de menthe
- Eau gazeuse type Perrier
- 1 pointe de couteau de bicarbonate
Instructions
- Réduisez les fraises en purée. Ajoutez le jus de citron, le sucre et la menthe. Écrasez bien les feuilles de menthe à l’aide d’un pilon à cocktail pour que les parfums s'en libèrent.
- Une fois le sucre dissous, filtrez puis transvasez la préparation dans une bouteille, ajoutez l'équivalent d'un verre d'eau gazeuse et une pointe de couteau de bicarbonate.
- Au moment de servir complétez d’eau gazeuse.
- Décorez de quelques fraises entières ou coupées en morceaux selon leur taille.
Si vous réalisez ma recette et que vous l’appréciez, n’hésitez pas à me taguer sur Instagram ou sur Facebook pour que je puisse voir le résultat et le partager à mon tour…
rafraîchissant et savoureux, c’est parfait pour ces chaleurs
Oh que oui ! En plus, je ne sais pas toi, mais je ne mange quasiment rein ces jours ci, tellement il fait chaud, mais je bois des litres et des litres alors autan varier et y apporter quelques fruits…
Je cherchais une boisson fraiche et facile à préparer, ta recette me parle donc beaucoup ! Ca a l’air délicieux et on trouve facilement les ingrédients dans le jardin
Par contre comment fais-tu pour « filtrer » la préparation ? Avec quoi ?
Merci pour ton passage Gaëlle !
Pour filtrer, un chinois ira très bien…
Bonne dégustation !
A la fois frais et gourmand, j’adore!
Merci ! C’est exactement ce que je cherchais…
Ouais non mais cette recette défonse. Et tes photos sont superbes. J’apprends, à la lecture des commentaires, que tu attends un heureux événement, félicitations Léa. Ça me met en joie, je parlais de « vie » hier en voilà la plus jolie des illustrations.
Merci pour tout ! Et oui… un grand changement s’annonce dans notre vie, j’espère que j’arriverai à tout gérer, entre le bébé, le chéri, le boulot et le blog…
Cette limonade me semble être à savourer sans encore et encore
Bien d’accord avec toi, il n’y a pas de quoi s’en priver…
Félicitations… Pour la recette, bien sûr
Délicieuse cette limonade !
Cette recette a l’air très sympa, et c’est parfait pour boire quelque chose de rafraichissant mais moins ennuyant que de l’eau Génial aussi pour les personnes qui, comme moi, ne boivent pas, pour éviter de se sentir exclue lors des apéros entre amis!
Léa
C’est bien mon cas en ce moment, j’essaie de trouver et de varier les plaisirs sans alcool et sans trop de sucre. J’avoue quand même que je serais contente de boire un bon verre de vin…
Une de mes boissons préférées de l’été. Très jolies photos
Merci Emy !!
Comment dire non à un verre de limonade maison aussi fruitée !
Bien d’accord avec toi. Je pense que je vais en faire plusieurs versions cet été…
J’ai tout… Y’a plus qu’à ! Déjà celle à la fleur d’oranger (que j’adore) me plaisait bien mais celle-ci est plus que tentante… même si j’ai passé l’âge des envies de fraises !!!
Par curiosité : pourquoi le bicarbonate ?
Bonne semaine
Ça apporte la petite réaction, avec le jus de citron, qui fait que ça pétille bien, même si on met déjà de l’eau gazeuse. Mais il n’en faut qu’une pointe couteau et ce n’est pas obligatoire…
Bonne journée,
Une boisson idéale dès que la chaleur s’installe !
bien frais, en été c’est le top
Comme toujours tes photos me parlent…voilà que j’ai une grande soif de cette limonade j’espère que ta grossesse se passe bien ! Bises
Merci Sophie ! Tout va bien, je profite et commence doucement à préparer cette arrivée…
EH bien,FÉLICITATIONS alors pour cet heureux évènement qui s’annonce!(c’est pour quand??)
Merci pour cette recette vraiment simple mais délicieuse et très rafraîchissante…que l’on peut boire sans modération!
Merci merci ! C’est pour tout début septembre. Encore 3 mois…