Depuis mes vacances de septembre en Irlande, où j’ai goûté le fameux whisky chaud irlandais, j’attendais presque avec impatience l’arrivée du froid afin d’avoir une bonne excuse de retenter l’expérience à la maison.
A la vue de la météo de cette semaine, je pense que j’ai le droit de me lancer dans le ‘concoctage’ d’un Whiskey chaud maison, non !? Avec le froid qui s’est littéralement installé, c’est la boisson idéale, qui change du classique vin chaud, ou même d’un grog… En plus, c’est très simple et rapide à préparer et je suis sûre que c’est un bon remède anti-rhume ! Si si, j’en suis presque convaincue 😉
Et même si je n’apprécie pas le whisky quel qu’il soit, je doit avouer qu’en version chaud avec miel citron et épice, il passe plutôt bien, voire même très bien. Alors si vous êtes comme moi, ne soyez pas frileux et n’hésitez pas à tester quand même. Si vous aimez déjà le whisky, alors là, il n’y a pas de raison pour que cette boisson chaude ne vous plaise pas…
Whisky chaud irlandais - Hot whiskey
Ingrédients
- 1 dose de whisky
- 1 rondelle de citron bio
- 6 clous de girofle
- 1 cuillère à soupe de miel
- eau chaude
Instructions
- Versez le whisky dans le fond de la tasse.
- Piquez les clous de girofle dans la rondelle de citron et déposez-la dans la tasse.
- Ajoutez une belle cuillère de miel et arrosez d'eau bien chaude.
- Laissez infuser quelques instants et réchauffez-vous bien ! 😉
Chaque hiver, j’aime bien essayer de tester une nouvelle boisson chaude, et je ne sais pas si vous vous en souvenez mais l’an dernier ça avait été le cidre chaud épicés avec lequel on s’était également régalé… Tient, ça me donne des idées tout ça…
Si vous réalisez ma recette et que vous l’appréciez, n’hésitez pas à me taguer sur Instagram ou sur Facebook pour que je puisse voir le résultat et le partager à mon tour…
jean marc dit
en 78 j’étais allé passé 2 semaines à Noêl chez les parents de ma fiancée Irlandaise . Il avait neigé et faisait très froid, et bien sûr j’ai attrapé une belle grippe . La famille m’avait soigné avec cette boisson , rire. C’est très bon.
Léa dit
Ahhhh, je vois que ça réveille des souvenir.
Je ne suis pas forcément une grande fan de whisky mais servi ainsi c’est très agréable.
J’y retourne d’ailleurs cet été… 😉
Damien dit
Très important: citron non traité! sinon ça donne un mauvais goût, et accessoirement c’est mauvais pour la santé 😉 j’imagine que pour les cuisiniers du dimanche cela va sans dire, mais pour les autres y’a qu’en faisant l’erreur qu’on apprend… bise!
Léa dit
Ben tu as carrément raison Dam !!! 😉
Rosenoisettes dit
Je ne connaissais pas du tout !
Pour le coup je suis curieuse de goûter !
Jackie dit
Je ne suis pas très whisky , peut-être que chaud … Bises
Léa dit
Ben chaud, ça passe tout seul et c’est super bon !!
laura dit
super idée !! jolie présentation
Léa dit
Merci Laura, c’est sympa…
Fais-moi croquer ! dit
Ca change du vin chaud !!
Léa dit
Carrément ! J’ai goûté ça en Irlande et j’ai plutôt bien bien apprécié 😉
LadyMilonguera dit
Hummmmm… je t’en prendrais bien un verre !
Léa dit
Je comprends pas 😉 mais c’est très simple à préparer !