Est-ce que vous connaissez le chou-fleur violet ? Très sincèrement, si vous fermez les yeux, vous ne verrez pas la différence au goût. Par contre si vous les ouvrez vous verrez comme c’est joli !
Aujourd’hui c’est une version cru du chou-fleur que je vous propose avec un taboulé de chou-fleur violet.
Je devrais plutôt dire salade de chou-fleur violet cru car en réalité ça n’a pas grand chose d’un taboulé, si ce n’est que j’ai réalisé de la semoule, comme pour un couscous avec mon chou-fleur. Si vous avez déjà testé vous savez que c’est délicieux et si vous n’avez pas encore goûter, il faut absolument tenter !
Taboulé de chou-fleur violet
Mais alors, comment fait-on sa semoule de chou-fleur ? Rien de plus simple !
Personnellement, j’ai utilisé mon petit robot ménager KitchenAid. Un nouveau robot multi-fonctions que je suis en train de tester et jusque-là je le trouve au top car il est assez compact, avec une contenance convenable pour une famille de 4 et est vraiment multifonctions.
D’autres recettes sont à venir avec ce petit robot, mais en attendant, je vous laisse regarder ce joli chou-fleur violet se transformer en délicieuse semoule pour ma salade, dévorée en 5 minutes, ça va sans dire… Il va de soit que cette recette peut également être réalisée avec toute sorte de chou-fleur. 😉
ROBOT MULTIFONCTION KitchenAid
Si vous êtes à la recherche d’un super robot mixeur et multifonctions, je vous recommande le mien de KitchenAid que j’ai depuis plusieurs années que j’utilise tout le temps.
C’est vraiment un super allié pour celles et ceux qui aiment cuisiner ! Il existe également en d’autres couleurs.
>> Et en plus, je peux vous faire également bénéficier d’une réduction de 5 % sur le site français avec le code promo TANGERINEKA5 !
Taboulé de chou-fleur violet
Ingrédients
- 1/2 de chou-fleur violet
- 100 g de lardons fumés
- 3 poignées de graines de courges toastées
- Gomasio
Pour la sauce vinaigrette
- 1 cuillère à café moutarde au miel
- 1 cuillère à café moutarde aux noix
- 1 cuillère à soupe d’un bon vinaigre balsamique
- 2 ou 3 cuillères à soupe d’huile de sésame
- Sel et poivre du moulin
Instructions
- Lavez et séchez votre chou-fleur.
- Coupez-le grossièrement et déposez dans le bol de votre robot. Mixez quelques secondes jusqu'à l'obtention d'une jolie semoule fine. Versez dans un saladier.
- Faites revenir les lardons et toaster les graines de courges dans 2 poêles différentes. Versez ensuite sur la semoule de chou-fleur.
- Pour la vinaigrette, mélangez l’ensemble des ingrédients dans un petit pot et versez sur la salade au moment de servir. Vous pouvez également ajouter un peu de gomasio.
- Mélangez, servez et dégustez !
Notes
Vous pouvez aussi ajouter un peu de feta émiettée.
Recette de Taboulé de chou-fleur violet réalisée pour KitchenAid.
Claudine dit
Hé bien moi il faut que je trouve u un chou violet, il n’y en a pas dans la petite ferme locale ou je vais, mais je vais chercher. C’est trop cette couleur
Bon dimanche
Léa dit
Pour la recette ça marche aussi avec du chou-fleur blanc, mais je dois bien avouer que le violet ajoute un plus visuel. 🙂
patchcath dit
Jolie couleur inhabituelle dans une assiette, c’est appétissant. Je vais goûter ta sauce, mais ici ce sera en blanc et sans gomasio aujourd’hui. Merci ma poule
Léa dit
😉
Et papa a dû acheter de l’huile de sésame pour faire le poulet teriyaki !
gridelle dit
quel effet sublime! j’adore!
Léa dit
Merci ! C’est vrai que c’est vraiment joli avec cette couleur ! 🙂