Vous allez aimer...

22 commentaires

  1. Merci pour vos encouragements, je vais tester ce pain ou le pain aux noix et farine multi-céréales. Il faut toutefois compter 4h30 environ entre le début de la confection du pain et sa sortie du four. Pour le petit déjeuner, je ne me vois pas commencer à fabriquer mon pain dès 3h00 du matin. Je me demandais s’il était possible de préparer la pâte la veille au soir et de la laisser reposer dans le four fermé jusqu’au matin (temps de pose environ 10/12h00) puis mettre le four en route … Sinon, préparé le soir, est-il toujours croustillant le matin suivant ?

    1. Oui, pour le matin, c’est un peu dur 😉
      De mon côté, je le conserve dans un torchon et passe ma tranche quelques instants au grille-pain. C’est sûr qu’il est moins croustillant que le jour même, mais comme n’importe quel pain.
      Je ne préparerais pas la pâte la veille car ensuite elle va retomber avec le temps d’attente trop long…

  2. Bonjour,
    Je n’ose pas me lancer dans la confection du pain, cependant à chaque fois que je lis une recette appétissante et clairement expliquée comme la vôtre, je me dis que je vais me lancer. Une chose m’inquiète dans votre recette, c’est l’ajout de la levure émiettée et non pas diluée dans un peu d’eau en un deuxième temps. Cela me rassurerait de la diluer je crois…
    Merci de me donner votre avis et grand MERCI pour votre partage.

  3. Il est vraiment superbe ce pain maison. J’adore les pains rustiques comme celui ci ! Je vais garder votre recette sous le coude =) Bises et excellente journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating