Avez-vous déjà essayé de manger du pamplemousse rôti au four ?
Le pamplemousse est fashion, c’est le fruit du moment ! Je ne sais pas vous, mais perso, c’est un fruit que j’aime beaucoup, notamment en salade. J’adore aussi tout particulièrement sa couleur par petite touche déco…
Ce que je vais vous dire n’est pas très glamour, puisque je vous parle d’un souvenir de cantine du lycée. J’en mangeais régulièrement, juste coupé en 2 avec un peu de sucre juste saupoudré.
J’aimais bien ça et j’ai eu envie d’améliorer un peu cette version simple, mais efficace en pamplemousse rôti au four à la vanille. J’avais vu ça plusieurs fois sur des blogs de cuisine américains et j’avais envie de tester. C’est top et vous pourrez servir cette recette tant en entrée qu’en dessert !
Vous verrez dans la recette que j’ai utilisé de la vanille en poudre et de la cassonade. Vous pouvez utiliser les grains d’une gousse de vanille grattée, ce sera encore meilleur, ou sucre vanillé directement.
Pamplemousse rôti au four à la vanille
Quels sont les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser cette recette de pamplemousse rôti ?
- du pamplemousse
- de la vanille en poudre
- de la cassonade
Et c’est tout, oui vraiment !
Pamplemousse rôti au four, à la vanille
Ingrédients
- 1 pamplemousse
- Vanille en poudre
- Cassonade
Instructions
- Préchauffez votre four à 200°C.
- Coupez le pamplemousse en 2 et passez la lame de votre couteau entre la peau et la chair pour la pré-découper.
- Saupoudrez une pincée de vanille en poudre sur le dessus.
- Ajoutez une belle cuillère à soupe de cassonade sur chaque moitié et enfournez pendant 10 à 15 minutes.
- Laissez tiédir et dégustez.
Si jamais vous réalisez ma recette de Pamplemousse rôti au four et que vous l’appréciez, n’hésitez pas à me taguer sur Instagram @tangerinezest pour que je puisse voir le résultat et le partager à mon tour…
Lydie Lavadoux dit
Hum c’est super bon mais pas pratique à manger ! La prochaine fois je decouperai les quartiers avant de mettre au four !
Vaheana dit
J’ai essayé cette recette, par contre c’était une catastrophe à couper, une fois cuit. Il faudrait que tu rajoutes qu’il faut couper en rond la chair avant lol.
Léa dit
Tu as raison, j’ai oublié de le préciser dans la recette… 😉
laura dit
en voilà un dessert bien sympa