Spaghetti noirs à l’encre de seiche, tomates séchées et chèvre
Je me rends compte que je n’avais encore jamais vraiment partagé de recette pour Halloween, alors ces spaghetti noirs à l’encre de seiche, tomates séchées et fromage de chèvre sont donc une première !
J’avais vu la recette l’an dernier sur le site 3 fois par jour et l’idée m’avait tout de suite plu ! Je l’ai un peu adapté en ajoutant quelques mini-fromages de chèvre et j’aime imaginer qu’il s’agit de cheveux de sorcière aux cœurs de chauve-souris et dent de vampires.
Et vous, ça vous plait ?!
Si vous avez d’autres idées pour des recettes d’Halloween, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire avec un lien pour que j’aille y fait un tour… 😉
Concernant les pâtes noires à l’encre de seiche, je ne sais pas si vous avez déjà testé mais c’est très bon et avec un goût léger. La première fois que j’en ai mangé, c’était en Sicile, lors de vacances. On était dans un petit restaurant typique et ne comprenant pas l’italien, j’ai commandé un plat complètement au hasard. Quand mon plat est arrivé, comment dire ? J’étais un peu surprise, même beaucoup car j’avais l’impression qu’on avait mis dans mon plat, un extrait d’une marée noire, des spaghetti et une sauce à l’encre de seiche. En fait, je me suis franchement régalée.
Spaghetti noirs à l'encre de seiche, tomates séchées et fromage de chèvre
Ingrédients
- 500 g de spaghetti à l'encre de seiche noires
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive ou l'huile des tomates séchées
- 4 gousses d'ail dégermées et coupées en deux dans le sens de la longueur
- Environ 20 tomates séchées dans l'huile de bonne qualité coupées en lanières
- 150 g de mini-fromages de chèvre pour l'apéritif
- Sel et poivre au goût
Instructions
- Remplissez un fait-tout d'eau et portez à ébullition. Quand l'eau boue, salez et faites cuire les pâtes selon les instructions sur l'emballage. Égouttez et réservez.
- Dans une grande casserole, faites chauffer à feu moyen, l'huile d'olive avec l'ail pendant 5 minutes, ou jusqu'à ce que l'ail soit coloré.
- Ajoutez les tomates séchées et les pâtes, puis faites encore cuire pendant 3 à 4 minutes. Assaisonnez, ajoutez les petits fromages et servez.
Inspiration des Spaghetti noirs à l’encre de seiche : 3 fois par jour
Si vous réalisez ma recette n’hésitez pas à me taguer sur Instagram ou sur Facebook pour que je puisse voir le résultat et le partager à mon tour…
Très bonnes tes pâtes à l’encre
et avec des noix de St Jacques, c’était un délice
j’y reviendrai,
sûr
Et oui, on peut les revisiter à l’infini…
Très joli plat plein de couleurs et saveurs, j’aimerais réussir à trouver des pâtes à l’encre de seiche plus souvent. Bonne soirée
Je les ai trouvé à Monoprix…
Cette belle assiette de spaghettis me donne faim.
Simple mais délicieux ce plat !
Une superbe assiette. Belle journée
Merci Marie !