Dos de cabillaud en croute de sésame et légumes glacés

Dos de cabillaud en croute de sésame et balsamique
Il faut bien que je partage quelques recettes un peu plus santé car les personnes qui arrivent sur mon blog de recettes pour la première fois risqueraient de penser que je ne mange que des galettes ou des crêpes ! 😉 Je plaisante…
En tout cas, cette recette de dos de cabillaud en croute de sésame et légumes glacés est à tomber. Ça permet de donner un peu de peps aux légumes d’hiver.
Dans cette recette, j’ai utilisé de petits navets de différentes couleurs mais si vous n’en trouvez pas, vous pouvez utiliser des navets classiques et les couper en plus petits morceaux. Je les ai ensuite glacés puis déglacés 🙂 au vinaigre balsamique. Allez, je vous laisse regarder tout ça…

Si vous avez des envies ou des idées de recettes que vous aimeriez que je réalise, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je suis un peu en manque d’inspiration en ce moment. Je pense que c’est le retour à un rythme plus dense avec la reprise du travail qui me fait cet effet…

Dos de cabillaud en croute de sésame et balsamique

Dos de cabillaud en croute de sésame et légumes glacés
Pour 2
Write a review
Imprimer
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
30 min
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
30 min
Ingrédients
  1. 2 dos de cabillaud
  2. 1 belle carotte
  3. 6 petits navets bio (ici de différentes couleurs)
  4. Huile de sésame
  5. 1 cuillère à soupe de beurre
  6. Zestes de citron bio ou non traité
  7. Sésame grillé
  8. Vinaigre Balsamique de Modène
  9. Sel + Sucre + Poivre
Instructions
  1. Lavez bien les navets sans les éplucher et coupez-les en 4 quartiers. Placez-les dans une cocotte avec une cuillère de beurre ainsi qu'une généreuse pincée de sel et 2 pincées de sucre en poudre. Faites chauffer doucement. Quand le beurre est fondu, ajoutez un peu d'eau (jusqu'à mi-hauteur des légumes). Faites cuire à petit bouillon et à moitié couvert jusqu'à ce que l'eau se soit évaporée. Déglacez rapidement avec une cuillère à soupe de vinaigre balsamique.
  2. Pendant la cuisson des navets, préparez les légumes. Lavez et épluchez les carottes. Coupez-les en lamelles dans le sens de la longueur à l'aide d'une mandoline ou d'un économe. Dans une poêle, faites fondre une noix de beurre et faites revenir rapidement les lamelles de carotte, juste pour qu'elle s’attendrissent un peu.
  3. Faites enfin cuire le cabillaud. Dans une poêle, faites chauffer une cuillère à soupe d'huile de sésame. Déposez les dos de cabillaud préalablement roulés dans les graines de sésame et faites-les dorer 5 minutes de chaque côté.
  4. Dressez ensuite les assiettes avec les carottes, les navets glacés et les dos de cabillaud. Salez et poivrez, parsemez de zestes de citron.
Tangerine Zest http://tangerinezest.com/




Dos de cabillaud en croute de sésame et balsamique
Dos de cabillaud en croute de sésame et balsamique

Lettre d’information

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Sine
    mars 1, 2018 at 7:03

    Excellent ce cabillaud et les navets habituellement boudés par mes filles ont été dévorés. Merci d’avoir proposé cette association que je n’aurai jamais imaginé.

    • Reply
      Léa
      mars 2, 2018 at 1:57

      Merci beaucoup pour votre petit mot, c’est adorable !
      Ravie que l’association ait plu à vos filles.
      A bientôt…

    Leave a Reply