• A propos
  • Contact
  • Partenariats
  • Ressources pour blogueurs
  • Nav Social Icons

  • Passer à la navigation principale
  • Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page
  • Accueil
  • Recettes
  • Journal
  • Partenariats
  • Contact
  • Mobile Menu Widgets

    Connect

    Search

Tangerine Zest

Blog de cuisine & recettes

  • Accueil
  • RECETTES
    • Apéritif
    • Entrée
    • Salade
    • Plat principal
    • Dessert
    • Boisson | Cocktail
    • Petit-déjeuner
    • Du Monde
    • Pour enfant
    • Avec un robot de cuisine
    • Les bases
    • Par saison
      • Printemps
      • Eté
      • Automne
      • Hiver
      • Noël | Nouvel An
  • JOURNAL
    • Maison | Déco | DIY
    • Voyage
  • Mon matériel de cuisine
  • Astuces de cuisine

Cheesecake au citron vert sans cuisson

juin 26, 2015 · In: Dessert, Gâteau

Cheesecake au citron vert sans cuisson

Dîtes cheese !! 🙂 Bon, je sais, ce n’est pas rigolo…

Revenons aux choses sérieuses… Ce cheesecake au citron vert sans cuisson, je l’ai réalisé avec Fred de FredCook lors d’un week-end entre amis il y a déjà quelques mois mais nous n’avions pas pris note la recette. Du coup, on ne l’a jamais posté car on attendait de la refaire pour être sûr de proportions. Le temps est passé mais voilà qui est chose faite et nous sommes donc en mesure de partager cette recette de cheesecake avec vous ! Donc, je peut vous dire que cette recette est a été testée et re-testée, et a été approuvée à l’unanimité !!

Alors cette recette est parfaite en toute saison, mais tout particulièrement maintenant puisqu’il s’agit d’un cheesecake sans cuisson et donc pas besoin d’augmenter la température de sa cuisine en allumant le four… 😉

Vous pouvez servir tel quel, ou y ajouter un coulis de fraise ou de framboise, cela ajoutera un petit côté fruité à votre cheesecake pour le plus grand plaisir de tous et toutes et puis, c’est tout à fait de saison (contrairement au moment des photos)…

Cheesecake au citron vert sans cuisson

Cheesecake au citron vert sans cuisson
Quels sont les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser cette délicieuse recette de Cheesecake au citron vert sans cuisson ?
  • des biscuits mac vities ou digestives
  • du beurre
  • de la cassonade
  • du fromage frais type Saint-Môret
  • du yaourt grec
  • du fromage blanc
  • du sucre fin
  • du citron vert
  • des feuilles de gélatine
Cheesecake sans cuisson au citron vert

Cheesecake au citron vert sans cuisson

4.42 de 17 votes
Pour un moule de 18 cm ø
Imprimer la recette Pin Recipe
Temps de préparation:30 min
Temps de repos au frais:4 h
Temps total:4 h 30 min
Type de plat: Dessert
Cuisine: Américaine
Portions: 8 personnes

Ingrédients

POUR LA BASE

  • 12 biscuits mac vities ou digestives
  • 100 g de beurre
  • 60 g de cassonade

POUR LE CHEESE

  • 300 g de fromage frais type Saint-Môret
  • 180 g de yaourt grec ou brebis
  • 120 g de fromage blanc
  • 115 g de sucre fin
  • Jus d’1 citron vert et son zeste
  • 2 feuilles de gélatine

Instructions

  • Pillez grossièrement les biscuits, puis ajoutez le beurre fondu refroidi ainsi que la cassonade. Mélangez bien bien et étalez au fond d’un moule à manqué et laisser durcir au frais.
  • Faites ramollir la gélatine dans un bol avec de l’eau froide.
  • Dans un saladier, mélangez le fromage frais, le yaourt, et le fromage blanc avec le jus de citron vert, le zeste et le sucre.
  • Sortez la gélatine de l’eau froide et après l’avoir égouttez, délayez-la avec une cuillère à soupe d’eau chaude puis incorporez au mélange de cheeses. Battez bien le tout au fouet.
  • Versez le mélange sur le fond de biscuits durcis et laissez prendre au moins 4 heures au frigo, une nuit sera bien.
  • Râpez un peu de zeste de citron vert sur le dessus du cheesecake pour ajouter une touche de décoration.


Cheesecake sans cuisson au citron vert

By: Léa · In: Dessert, Gâteau · Tagged: Automne, Citron - Citron vert, Eté, Hiver, Printemps

À lire aussi...

salade tomate burrata mozzarellaIdées recettes de salades estivales
Oignons frits
Crevettes sautées ail et persilCrevettes sautées à l’ail et persil

Ne manquez rien !

 

Retrouvons-nous sur Instagram

Avec les chaleurs des derniers jours, je vous ai p Avec les chaleurs des derniers jours, je vous ai préparé une super sélection de 10 idées recettes de salades à découvrir ou redécouvrir !
Au programme, j'ai mis de la couleur, des saveurs mais toujours dans des recettes faciles et rapides, comme avec la recette en photo : saladede courgettes crues et vinaigrette au citron !
.
Vous pouvez les retrouver sur le blog en cliquant sur le lien dans ma bio.
.
.
https://tangerinezest.com/idees-recettes-de-salades-estivales/
Connaissez-vous le BUBBLE TEA ? Vous savez il s'ag Connaissez-vous le BUBBLE TEA ?
Vous savez il s'agit de ces grandes boissons fraîches avec des perles de tapioca.
Aujourd'hui je vous propose de tester une recette maison hyper facile et vraiment rafraîssante, pour votre plus grand bonheur du week-end !
.
Si vous le souhaitez je vous explique comment faire sur le blog, vous pouvez trouver l'article en cliquant sur le lien dans ma bio. 
.
Je vous souhaite un excellent week-end !
.
.
https://tangerinezest.com/bubble-tea-maison-comment-faire-recette/
.
#bubbletea #boissonfraiche #tapiocapearls #bubbletealover #recetterapide #toprecette #instafood #sharemytable #culinarylife #foodphotography #foodies #bubbleteaaddict #recettecoupdecoeur #makeitdelicious #shareyourfood #recettedujour #feedfeed #francebonappetit #homemadefood #recettefacile #huffpostfood #myopenkitchen #recetteexpress #instarecette #onthetable #healthyfood #firstweeat #recettemaison
À l'occasion des énormes chaleurs qui nous tombe À l'occasion des énormes chaleurs qui nous tombent dessus, ce soir ce sera un délicieux velouté de courgette accompagné d'une tartine de fromage de chèvre ! Yum !
.
Vous avez déjà testé ?
.
Revoici ma recette pour celles et ceux qui l'auraient loupée. Elle est à manger chaude ou froide, comme un gaspacho.
.
Et en parlant de chaleur, vous pouvez retrouver ma sélection de recettes spéciales canicule en cliquant sur le lien dans ma bio...
.
6 courgettes de taille moyenne
1 pomme de terre moyenne
2 c. à s. de fromage frais (de chèvre)
Quelques brins de ciboulette ciselée
Feuilles de menthe fraîche
1 bouillon cube de légumes
2 gousses d’ail
1 petit oignon
1 filet d'huile d'olive
Poivre du moulin
.
Dans un fait-tout, faites revenir 2 min l'ail et l'oignon épluchés et en petits morceaux.
Versez 1/2 litre d’eau, le bouillon de légumes et les courgettes coupées en lamelles.
Ajoutez la pomme de terre épluchée et coupée en morceaux.
Faites cuire pendant 20 min à feu moyen.
A la fin de la cuisson mixez bien le tout et ajoutez le fromage frais. Mélangez bien.
Servez dans des bols et donnez 2 tours de poivre par bol puis ajoutez la ciboulette et la menthe ciselées.
.
https://tangerinezest.com/veloute-de-courgette-au-fromage-frais-et-menthe/
Que mangez-vous ce soir ? . Ici, après un petit t Que mangez-vous ce soir ?
.
Ici, après un petit tour au marché, ce sera salade de tomates accompagnées d'une belle burrata et quelques feuilles de basilic frais, sans oublier une bonne tranche de pain grillé. Yum ! 😋🍅🌱🧀
.
Et chez vous alors ???
Elle ne vous tente pas ma salade gourmande ?
.
.
.
https://tangerinezest.com/salade-de-tomate-mozzarella-burrata/
.
#burratacheese #tomates #recettevege #recettevegetarienne #firstweeat #recettemaison #onthetable #shareyourtable #myopenkitchen #huffpostfood #f52grams #huffposttaste #homemadefood #monpinterest #burratagram #vegetarien #instarecette #healthyfood #instagood #tomatemozzarella #instafood #onthetable #fingerfood #shareyourtable #myopenkitchen #huffpostfood #f52grams #huffposttaste #locavor #saveurmagazine

Interactions du lecteur

Commentaires

  1. elodide dit

    janvier 27, 2020 à 6:58

    5 stars
    j’ai fait ton cheesecake ce week end pour amener chez mes beaux-parents et tout le monde a adoré. Pour moi c’est mon cheesecake préféré, car il a la texture parfaite et il est bien frais. J’ai rajouté sur le dessus une gelée de citron vert et menthe, cela va très bien avec. Merci beaucoup pour cette succulente recette et si tu veux voir ce que cela a donné pour moi : https://lacuisinedunetoquee.wordpress.com/2020/01/27/cheesecake-au-citron-vert-sans-cuisson/

    Répondre
    • Léa dit

      février 3, 2020 à 8:45

      Oh merci beaucoup pour ce retour. Vu les derniers commentaires je doutais de ma recette malgré mes tests répétés avant de la publier mais me voilà rassurée !!!
      Si on suit bien la recette à la lettre, elle fonctionne à merveille. MERCIIIIIII !!!

      Répondre
  2. MissMug dit

    juillet 1, 2018 à 10:49

    5 stars
    Il était sublime ! 13 adultes qui ont adooooré! Merci pour cette recette !

    Répondre
    • Léa dit

      juillet 2, 2018 à 9:21

      Ohhh, merci beaucoup pour ce retour positif !!

      Répondre
  3. Le Goanvic corinne dit

    avril 9, 2018 à 2:13

    4 stars
    Bonjour Léa, J’adore votre gâteau que je ne me lasse pas de reproduire, seulement j’ai un petit souci récurrent a savoir la gélatine qui bien que diluée dans une cuillère à soupe d’eau chaude fige dans la base de cheese et se retrouve sous forme de morceaux lors de la dégustation. Ma question est la suivante, si je chauffe très légèrement le fromage, fromage blanc et yaourt avec le sucre (entre 35° et 40°) et dans lesquels je rajoute la gélatine est-ce envisageable ? Bien entendu je laisserais refroidir cette base afin de la déposer sur le gâteau pour mettre le tout au frais. Dites moi ce que vous en pensez. Merci d’avance et bonne journée

    Répondre
    • Léa dit

      avril 10, 2018 à 9:23

      Personnellement, je ne ferais pas chauffer la préparation car je pense que ça changerait la texture et la rendrait liquide.
      Il faut vraiment que la gélatine soit diluée après avoir été égouttée et bien battre la préparation avec des ingrédients bien frais.

      Répondre
    • Leila dit

      avril 19, 2019 à 11:24

      Bonjour, si je peux me permettre la gélatine doit être complètement fondue avant d’être incorporé à une préparation. A mon avis il serait judicieux de chauffer le jus de citron (quasi bouillant) et de le mélanger à la gélatine préalablement trempée. Incorporez ensuite à un tiers de fromage puis à toute la préparation.

      Répondre
  4. nana dit

    février 11, 2018 à 9:43

    3 stars
    bon bé moi ça n’as pas marché…..super déçu , ça n’a pas pris du tout !!!! très liquide ! je pense que c’est un problème de gélatine qui est resté en morceaux impossible a délayer j’aurais peut être du la faire chauffer car une cuillère d’eau tiède n’a pas suffit !

    Répondre
    • Léa dit

      février 14, 2018 à 2:49

      Je suis bien désolée pour vous car nous avons réalisé cette recette plusieurs fois et elle a bien marché à chaque fois. La gélatine ne dois pas rester en morceaux, ça c’est sûre. J’espère que ça marchera la prochaine fois… 😉

      Répondre
  5. Sébastien dit

    février 13, 2017 à 12:11

    5 stars
    Je n’aime pas l’idée de manger de la gélatine, alors j’ai testé avec de l’agar-agar. C’était très bon et la recette devient végétarienne du coup :p
    Il faut juste bien doser (1g d’agar-agar remplace 8g de gélatine) et faire attention à ce que le mélange ne soit à température ambiante au moment d’ajouter l’agar-agar bouilli dans un peu d’eau.

    Répondre
    • Léa dit

      février 14, 2017 à 8:04

      Oui, c’est une très bonne idée l’agar-agar. Il faut que j’apprenne à bien l’utiliser…

      Répondre
    • Amandine dit

      juin 2, 2017 à 12:52

      Bonjour, Pouvez vous me dire comment utiliser l’agar agar svp?

      Répondre
      • Léa dit

        juin 4, 2017 à 2:30

        Il y a un bon article au sujet de l’agar-agar : http://www.cleacuisine.fr/autres/tout-sur-agar-agar/

        Répondre
  6. Sarahchou dit

    janvier 4, 2017 à 1:43

    5 stars
    Avec un petit coulis framboise c’était à tomber 🙂 Je pense l’avoir laissé un peu trop au frais (mangé le lendemain midi plutôt que la veille au soir) du coup le biscuit était un peu mouillé par endroit, mais sinon trop trop bon !! Merci beaucoup

    Répondre
    • Léa dit

      janvier 10, 2017 à 8:20

      C’est normal que le biscuit se mouille un peu. Je crois que je le préfère même le lendemain…

      Répondre
  7. Milinaire dit

    novembre 20, 2016 à 9:01

    3 stars
    Le mien est resteliquide ,impossible a demoule.Mange a lapetite cuillere. Pourquoi? Alors que j ai suivi la recette au grammes pres

    Répondre
    • Léa dit

      novembre 23, 2016 à 6:17

      Ben je ne sais vraiment pas à quoi c’est dû car les 2 feuilles de gélatine doivent quand même bien ternir le tout. C’est une recette testée plusieurs fois pour nous et elle a fonctionné à chaque fois…

      Répondre
  8. Cynthia dit

    septembre 15, 2016 à 10:04

    Bonjour,

    Je compte tester cette recette pour bluffer la belle famille ce week-end !
    Petite question sur le fromage. Habituellement pour les cheesecake j’utilise le Philadelphia. Est-ce possible aussi pour cette version sans cuisson ?

    Merci de la réponse 🙂

    Répondre
    • Léa dit

      septembre 15, 2016 à 10:10

      Bonsoir Cynthia ! Oui, du Philadelphia marchera très bien pour cette recette ! J’espère qu’elle fonctionnera aussi bien que chez nous ! @+

      Répondre
  9. Valérie dit

    août 18, 2016 à 3:50

    Bonjour,
    cette recette me tente énormément mais j’ai 2 questions de débutante ….
    tout d’abord je vois St Morêt comme fromage frais mais n’est il pas trop salé ?
    Puis d’un côté plus technique rien n’est précisé sur le démoulage : faut il un moule à manqué qui s’ouvre avec une charnière ? le mien n’en a pas et quand j’imagine l’opération je panique ….
    Merci

    Répondre
    • Léa dit

      août 20, 2016 à 10:30

      Hello Valérie.
      Alors non, le saint-môret sera bien comme d’autres fromages frais de ce type. Pour le moule à manqué, je l’ai fait 2 fois. 1 foias avec un moule à charnière et une fois sans où j’ai réchauffé les paroies avec un chalumeau de cuisine pour bien le démouler. Voilà…

      Répondre
      • Virginie dit

        septembre 4, 2016 à 10:12

        Mon homme adore les cheesecakes sans cuisson je vais donc rester cette recette qui a l’air délicieuse. Je me posais la même question du démoulage, mon moule à manqué n’a pas de charnière et je n’ai pas de chalumeau de cuisine ni de plaque de cuisson à gaz, existe-t-il une autre astuce ? Merci d’avance

        Répondre
        • Léa dit

          septembre 10, 2016 à 9:49

          Peux être mettre un torchon mouillé d’eau chaude tout autour… ?

          Répondre
  10. Tom dit

    mai 28, 2016 à 4:24

    Je m’en vais le tester de ce pas !
    Pour répondre à Nelisa2669, personnellement pour mon cheesecake mangue-gingembre, je découpe de très fines tranches de mangue que je pose sur le dessus du cheesecake. Je réalise ensuite un coulis de mangue avec la mangue restante, un peu d’eau et une feuille de gélatine, que je verse ensuite pou recouvrir les tranches de mangue. Une fois bien frais, on voit les tranches de mangues en transparence, effet visuel garanti, et délicieux !!

    Répondre
    • Léa dit

      mai 31, 2016 à 5:32

      Merci Tom pour ces précisions ! C’est sympa de partager cette astuce. Ta recette dois être délicieuse aussi. J’adore la mangue !

      Répondre
  11. morgane dit

    mai 22, 2016 à 2:37

    Bonjour,
    Cette recette à l’air top je vais tester ca de ce pas (j’ai un dejeuner belle famille ce week end ca devrait les épater :P)
    Par contre pardon mon ignorance mais je n’ai jamais utiliser de gélatine, du coup quand vous dîtes « Délayez la gélatine dans une cuillère à soupe d’eau tiède » possible de m’aider un peu ? je ne vois pas bien ce qu’il faut faire :S et j’ai beau chercher sur le net je ne trouve rien qui se rapprocherai de ce qu’il faudrait faire ici ^^’

    Merci ! 🙂

    Répondre
    • Léa dit

      mai 22, 2016 à 9:05

      Mille excuse pour le retard de ma réponse !
      Ce qu’il faut faire, c’est placer la feuille de gélatine dans un bol et verser l’eau dessus et laisser tremper. Ensuite, il faut sortir la feuille, de l’eau et la déposer dans un petit bol, y ajouter une autre cuillère d’eau tiède et mélanger pour la faire fondre…

      Répondre
      • morgane dit

        juin 3, 2016 à 11:54

        5 stars
        Bonjour Léa !
        Pas de soucis j’ai pu voir votre réponse au bon moment 🙂

        Du coup j’ai testé et je dois dire que c’est un régal !!
        Il est pas écoeurant, il est beau il est frais il a ce qu’il faut de citron vert enfin bref merci merci tout le monde a adoré, même belle maman qui est si difficile habituellement !

        je cite « tu t’es surpassé sur ce coup ci morgane » dixit la grand mère qui d’habitude n’aime pas ce genre de gateau.

        Bref je recommande à tous c’est dla bombe 😀

        Répondre
        • Léa dit

          juin 4, 2016 à 7:12

          Oui, j’imagine bien ma mamie manger du cheesecake ! 😉
          Merci beaucoup pour ce retour et ravie que cette recette ait eu du succès !!

          Répondre
  12. Cécilia - Padlezzar dit

    octobre 12, 2015 à 7:00

    Ce gâteau a l’air terriblement gourmand ! J’ai hâte de pouvoir tester. Juste une question : qu’est-ce que c’est des « biscuits mac vities (ou digestives) » ? Merci 🙂

    Répondre
    • Léa dit

      octobre 13, 2015 à 10:40

      Ce sont des biscuits anglais sablés à l’avoine. On les trouve maintenant en grande surface…

      Répondre
  13. Bunny dit

    août 10, 2015 à 11:08

    Just curious – was this originally a French website? All the preceding comments are en francais, et l’article ne se traduit pas tres bien l’anglais – which makes me a bit nervous to use the recipe, since it may also not have been translated well.

    Répondre
    • Léa dit

      août 11, 2015 à 10:33

      Yes, it’s a french blog. If you’d like, I can translate it for you. Just live me a message and I’ll do it…

      Répondre
  14. Perrine dit

    juillet 1, 2015 à 2:21

    Tiens, j’essaierais bien sans cuisson, ce doit être très bon!

    Répondre
    • Léa dit

      juillet 2, 2015 à 3:15

      Oui, c’est trop bon et ça évite d’allumer le four !!

      Répondre
  15. Eléonore dit

    juillet 1, 2015 à 2:10

    Ciel que c’est appétissant et beau !

    Répondre
  16. bree13 dit

    juin 29, 2015 à 8:41

    quel diamètre ? il donne envie !

    Répondre
    • Léa dit

      juin 30, 2015 à 9:03

      Oups, je viens de l’ajouter… Il faisait 18 cm de diamètre. Merci !

      Répondre
      • Fanny dit

        juillet 28, 2017 à 3:28

        Bonjour.
        Je suis étonnée par la taille du moule. 18cm c’est un peu moins que la distance que l’on a entre le bout du pouce et le bout de l’auriculaire quand on écarte les doigts.
        Ça m’a l’air tout petit (la gourmandise nous fait imaginer des volumes bien plus importants…).
        Vous confirmez cette taille et le fait que ce soit suffisant pour 8 ?
        Merci encore pour la recette, ce cheesecake est très tentant.

        Répondre
        • Léa dit

          août 1, 2017 à 10:40

          Oui, c’est bien ça. Disons que le cheesecake est un dessert qui tient bien au ventre donc on n’en sert qu’une petite part… 😉
          Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un moule un peu plus grand et l’épaisseur sera un peu plus réduite.

          Répondre
  17. daysofcamille dit

    juin 29, 2015 à 3:35

    Mon dieu, ce cheesecake me fait saliver !! 🙂

    Répondre
    • Léa dit

      juillet 1, 2015 à 10:53

      Alors c’est que l’opération est réussie 😉
      Merci !

      Répondre
  18. Châtaigne dit

    juin 27, 2015 à 11:54

    C’est clair qu’avec ces chaleurs, c’est LE gâteau qu’il faut ! Surtout au citron vert 🙂 Moi jsuis partante !

    Répondre
    • Léa dit

      juillet 1, 2015 à 10:47

      Ah ça oui !! Reste bien au frais en attendant le D-day !

      Répondre
  19. Coco dit

    juin 27, 2015 à 10:49

    Il a l’air délicieux et très frais!

    Répondre
  20. BoopCook dit

    juin 26, 2015 à 7:40

    il est très gourmand

    Répondre
  21. nelisa2669 dit

    juin 26, 2015 à 6:12

    Hum,
    je fais un peu le même avec du citron normal et que du fromage blanc, celui-là me changera.
    et il faut que j’adapte la recette pour le faire avec de la mangue : des idées?

    Répondre
    • Léa dit

      juillet 1, 2015 à 10:46

      Je pense que la mangue peut être servie en coulis sur le cheesecake. Ça s’associera très bien avec le citron ! J’avais testé dans un mojito et c’était top !

      Répondre
  22. Fred dit

    juin 26, 2015 à 5:30

    5 stars
    Je confirme, il est trop trop bon 😉

    Répondre
  23. sotis dit

    juin 26, 2015 à 5:25

    une grosse part pour moi!!!! bisous

    Répondre
    • Léa dit

      juin 30, 2015 à 12:07

      Avec ou sans coulis ?? 😉

      Répondre
  24. laura dit

    juin 26, 2015 à 4:39

    il a l’air trop bon ce cheesecake !

    Répondre
    • Léa dit

      juin 26, 2015 à 5:18

      J’espère que ce n’est pas que trop l’air 😉

      Répondre
  25. LadyMilonguera dit

    juin 26, 2015 à 3:54

    Ce cheesecake bien frais me plait beaucoup !

    Répondre
    • Léa dit

      juin 26, 2015 à 5:17

      Nous aussi on a bien aimé son côté bien frais, un régal…

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Next Post >

Tarte aux cerises

Barre latérale principale

Catégories

Archives

Rechercher

Mes Codes Promo

codes promo

Newsletter

Toutes les photos et les textes publiés sur ce blog m’appartiennent et sont le fruit de mon travail, de ce fait ils ne peuvent pas être utilisés sans mon accord. Je vous en remercie.

@tangerinezest

Avec les chaleurs des derniers jours, je vous ai p Avec les chaleurs des derniers jours, je vous ai préparé une super sélection de 10 idées recettes de salades à découvrir ou redécouvrir !
Au programme, j'ai mis de la couleur, des saveurs mais toujours dans des recettes faciles et rapides, comme avec la recette en photo : saladede courgettes crues et vinaigrette au citron !
.
Vous pouvez les retrouver sur le blog en cliquant sur le lien dans ma bio.
.
.
https://tangerinezest.com/idees-recettes-de-salades-estivales/
Connaissez-vous le BUBBLE TEA ? Vous savez il s'ag Connaissez-vous le BUBBLE TEA ?
Vous savez il s'agit de ces grandes boissons fraîches avec des perles de tapioca.
Aujourd'hui je vous propose de tester une recette maison hyper facile et vraiment rafraîssante, pour votre plus grand bonheur du week-end !
.
Si vous le souhaitez je vous explique comment faire sur le blog, vous pouvez trouver l'article en cliquant sur le lien dans ma bio. 
.
Je vous souhaite un excellent week-end !
.
.
https://tangerinezest.com/bubble-tea-maison-comment-faire-recette/
.
#bubbletea #boissonfraiche #tapiocapearls #bubbletealover #recetterapide #toprecette #instafood #sharemytable #culinarylife #foodphotography #foodies #bubbleteaaddict #recettecoupdecoeur #makeitdelicious #shareyourfood #recettedujour #feedfeed #francebonappetit #homemadefood #recettefacile #huffpostfood #myopenkitchen #recetteexpress #instarecette #onthetable #healthyfood #firstweeat #recettemaison
À l'occasion des énormes chaleurs qui nous tombe À l'occasion des énormes chaleurs qui nous tombent dessus, ce soir ce sera un délicieux velouté de courgette accompagné d'une tartine de fromage de chèvre ! Yum !
.
Vous avez déjà testé ?
.
Revoici ma recette pour celles et ceux qui l'auraient loupée. Elle est à manger chaude ou froide, comme un gaspacho.
.
Et en parlant de chaleur, vous pouvez retrouver ma sélection de recettes spéciales canicule en cliquant sur le lien dans ma bio...
.
6 courgettes de taille moyenne
1 pomme de terre moyenne
2 c. à s. de fromage frais (de chèvre)
Quelques brins de ciboulette ciselée
Feuilles de menthe fraîche
1 bouillon cube de légumes
2 gousses d’ail
1 petit oignon
1 filet d'huile d'olive
Poivre du moulin
.
Dans un fait-tout, faites revenir 2 min l'ail et l'oignon épluchés et en petits morceaux.
Versez 1/2 litre d’eau, le bouillon de légumes et les courgettes coupées en lamelles.
Ajoutez la pomme de terre épluchée et coupée en morceaux.
Faites cuire pendant 20 min à feu moyen.
A la fin de la cuisson mixez bien le tout et ajoutez le fromage frais. Mélangez bien.
Servez dans des bols et donnez 2 tours de poivre par bol puis ajoutez la ciboulette et la menthe ciselées.
.
https://tangerinezest.com/veloute-de-courgette-au-fromage-frais-et-menthe/
Que mangez-vous ce soir ? . Ici, après un petit t Que mangez-vous ce soir ?
.
Ici, après un petit tour au marché, ce sera salade de tomates accompagnées d'une belle burrata et quelques feuilles de basilic frais, sans oublier une bonne tranche de pain grillé. Yum ! 😋🍅🌱🧀
.
Et chez vous alors ???
Elle ne vous tente pas ma salade gourmande ?
.
.
.
https://tangerinezest.com/salade-de-tomate-mozzarella-burrata/
.
#burratacheese #tomates #recettevege #recettevegetarienne #firstweeat #recettemaison #onthetable #shareyourtable #myopenkitchen #huffpostfood #f52grams #huffposttaste #homemadefood #monpinterest #burratagram #vegetarien #instarecette #healthyfood #instagood #tomatemozzarella #instafood #onthetable #fingerfood #shareyourtable #myopenkitchen #huffpostfood #f52grams #huffposttaste #locavor #saveurmagazine
Est-ce que cette assiette de crevettes sautées à Est-ce que cette assiette de crevettes sautées à l'ail vous donne envie autant qu'à moi ?
Si oui, alors vous pouvez la retrouver sur le blog en cliquant sur le lien dans mon profil, elle est facile et vous n'aurez besoin que de 5 ingrédients !
Quoi de mieux ?
.
Belle soirée !
.
.
.
https://tangerinezest.com/crevettes-sautees-a-lail-et-persil/
Avez-vous testé ma soupe de fraise ??? C'est dél Avez-vous testé ma soupe de fraise ???
C'est délicieux, facile à faire et plein de fraîcheur ! 🍓🌿
Je sais qu'il faut arriver à se retenir de les manger directement dans la barquette 😉 mais ça en vaut vraiment la coup !
Je vous remets ma recette si vous souhaitez vous laisser tenter...
.
500 g de fraises
1 sachet de sucre vanillé
Jus d'1/2 citron
Feuilles de menthe
.
Retirez les feuilles des fraises et placez-les avec le jus de citron, le sucre vanillé dans le bol de votre blender et mixez le tout.
Selon votre goût, vous pouvez ajouter de la menthe, du basilic ou de la cannelle, puis mixez à nouveau.
Décorez de quelques feuilles fraîches et servez bien frais.
.
Si vous le voulez, vous pouvez ajouter un trait d'eau gazeuse et servir en apéritif...
.
.
https://tangerinezest.com/soupe-de-fraise/
.
#fraises🍓 #smoothiefraise #jusdefraise #foodartproject #foodartblogs #foodphotograph #thefeedfeedvegan #blogderecette #instafoodfrance #francebonappetit #simplerecipes #strawberrys #strawberries🍓 #recettehealthy #healthyrecipes #menthefraiche #firstweeat #eatcaptureshare #foodstyling #foodandbeverage #foodanddrink #womanphotographer #foodphotoshoot #useyourcreativenoodles

Footer

Recettes par saison

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver
  • Noël | Nouvel An

Utile

  • Contact
  • Partenariats
  • Astuces de cuisine
  • Mon matériel de cuisine
  • Ressources pour blogueur
  • Mentions légales

N’en perdez pas une miette

Abonnez-vous !

Copyright © 2022 · Web