J’avais fait ces empanadas au thon et chorizo pour un apéritif dinatoire entre amis. C’était super sympa à grignoter et facile à faire comme recette. Ces petites empanadas seront également parfaites à grignoter sur un plateau repas, devant la télé. Oui, je sais, ce n’est pas l’idéal mais en ce moment, je suis carrément en mode flemmarde à trainer à la maison. Il va falloir que je me ressaisisse pour aller chercher des champignons en forêt, et ce n’est pas la première fois que je vous en parle… 😉
Cette fois-ci, je crois que ce sera la dernière recette aux couleur du soleil car il y a de moins en moins de belles tomates fraiches au marché. Peut-être encore un peu de courgette et d’aubergine, mais après, on va passer aux carottes, poireaux et courges… D’ailleurs, j’ai une belle courge spaghetti à la maison, qui ne demande qu’à être cuisinée… Encore un peu de patience… 😉
Empanadas au thon et chorizo
Ingrédients
- 1 rouleau de pâte brisée
- 1 petite boîte de thon
- 10 tranches de chorizo
- 2 petites tomates
- Quelques petits morceaux de poivron
- 1 petit oignon émincé
- 1 filet d'huile d'olive
- 1 filet de jus de citron
- Quelques brins de ciboulette ciselée
- Sel et poivre
- 1 pincée de chili en poudre
- 1 jaune d’œuf + 2 cuillères à soupe de lait pour la dorure
Instructions
- Émincez l’oignon et coupez le chorizo en petits dés. Faites-les revenir dans un peu d’huile d’olive puis ajoutez les tomates et poivron en coupées en petits dès, et les assaisonnements. Mélangez et laisser encore cuire 5 minutes.
- Ciselez la ciboulette, ajoutez-la à la préparation ainsi que le thon, versez un filet de jus de citron mélangez et laissez refroidir.
- Préchauffez votre four à 200°.
- Étalez la pâte sur un plan de travail. A l’aide d’un emporte-pièce, détaillez des disques d’environ 10 cm de diamètre. Déposez 2 cuillères à café de la préparation au centre et refermez en deux de façon à former une demi lune. Scellez les bords deux à deux en humectant à l'aide du doigt avec un peu d'eau.
- Mélangez le jaune d’œuf et la lait. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez les empanadas.
- Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour une quinzaine de minutes, jusqu'à ce que les chaussons soient bien dorés.
c’est une spécialité de mon mari et depuis j’adore ca
C’était une première chez nous mais pas une dernière…
encore, encore… une recette qu’il faudra absolument faire ! Merci et bon week-end à l’avance 😉
Hihi. On n’en fini plus…
Vraiment très sympa ces empanadas !
Simples et plus que savoureux. Merci !