Vous allez aimer...

5 commentaires

  1. Merci pour ce témoignage c’est super inspirant et motivant 🙂 je vais essayer de le faire sans professionnel pour perdre 2kg et me tonifier. Je suis qqn qui mange beaucoup de bêtises donc je me dis si un rééquilibrage serait parfait pour se remettre dans un mode de vie sain!
    F.

    1. Merci pour votre message !
      Sincèrement, l’essentiel est de revenir à de vrais aliments, c’est-à-dire arrêter ou limiter les produits transformés (biscuits industriels…) et consommer des aliments complets (pains, riz, pâtes), et surtout baser son alimentation et les légumes et les fruits sans oublier les protéines (animales ou végétales).
      Bon courage ! 🙂

  2. je suis touché par votre article si authentique sur votre parcours de rééquilibrage alimentaire. Vous partagez vos hauts et vos bas avec une telle transparence, et cela rend votre expérience si accessible et réelle pour nous tous. Les moments où vous avez dû lutter et réfléchir émotionnellement ajoutent une profondeur incroyable à votre récit. Merci de rappeler l’importance de se faire accompagner professionnellement et de rester à l’écoute de notre corps, des aspects trop souvent négligés dans notre quête de mieux-être. Votre article est une véritable source d’inspiration, montrant que le rééquilibrage alimentaire va bien au-delà de la simple perte de poids ; c’est une transformation globale qui peut réellement améliorer notre qualité de vie. Je vous souhaite le meilleur dans cette poursuite de santé et de bien-être renouvelés ! Merci pour cette dose d’inspiration authentique.

  3. Hello,

    J’espère que mon commentaire ne sera pas mal pris – je sais déjà ça commence bien- je te suis depuis un moment parce que j’adore tes recettes, je ne commente pas mais je devrais pour te remercier pour tout ton travail. C’est souvent quand on est pas d’accord qu’on prend plus sa plume, c’est bien dommage, donc avant tout : merci pour cet incroyable boulot de partage que tu fais.

    Ensuite, le noeud de mon commentaire : je suis vraiment désolée mais ce que tu appelles rééquilibrage alimentaire n’est rien de plus qu’un énième régime restrictif. Ce terme a beaucoup émergé ces dernières années sur les réseaux sociaux mais il relève plus selon moi d’une nouvelle mode de régime minceur que d’un vrai régime diététique ment valable.

    Alors tu vas me demander : qui suis-je pour exposer ce genre de vérité établie. Et bien personne, mais j’ai souffert très longtemps de TCA et à force de consulter diététicien et autres professionnels de santé, et bien tu finis par être très informée sur le sujet de la diététique et de l’alimentation plus que tu ne le voudrais.

    Ce que tu décris là n’est en soi pas dramatique, on parle pas non plus de restrictions extrêmes. Le problème majeur c’est surtout sur cette histoire de féculents. Diabolisés, sur-diabolisés, alors que ce sont le carburant essentiel de nos muscles, de notre coeur et surtout de notre cerveau et du renouvellement cellulaire. Les pommes de terre, le riz, les pâtes ne sont pas plus problèmatiques que d’autres aliments, plus caloriques, tout dépend de la façon dont on les cuisine ! Les exclure de notre alimentation, c’est extrêmement dangereux et ça mène le plus souvent à des TCA, problèmes de santé, fatigue chronique, sautes d’humeur, etc. En fait, la majorité des diététiciens (et les plus pro), conseillent d’en manger à chaque repas et en quantité suffisante, soit au moins un tiers de ton assiette !

    Les repas tels que décrits ne valent pas mieux que des repas weight watchers, puisqu’ils excluent une catégorie d’aliment essentiel à un maintient en bonne santé. Alors oui, forcément, on perd du poids, mais ça n’est pas tenable sur le long terme parce qu’un moment ton corps va finir par réclamer ce qui lui manque.

    Je m’arrête là. Je ne souhaite vraiment pas que ce commentaire soit pris comme une critique facile ou un énième commentaire rageur d’internet. Ayant énormément souffert d’un rapport complexe à l’alimentation, je suis juste devenue extrêmement vigilante à ce genre de partage d’expériences subjectives, qui ne sont du coup par nature jamais fondés sur des savoirs objectifs – qu’au final seuls des professionnels peuvent prétendre détenir (et encore, en matière de nutrition, légion sont ceux qui déblatèrent de grandes bêtises).

    Bref, dans le doute, laissons la médecine aux médecins, la construction aux architectes, l’informatique aux ingénieurs, et la nutrition à ceux dont c’est le métier.

    Je te remercie de m’avoir lu jusque là et te souhaite tout le meilleur dans ton parcours avec ton poids, ton alimentation.

    1. Bonjour Margot, merci d’avoir pris le temps d’écrire et j’espère que vous le ferez de nouveau sous mes recettes…
      C’est en grande partie pour cela que j’ai hésité à partager mon expérience, et nulle intention de ma part de diaboliser certains aliments, bien au contraire.
      Je partageais simplement une expérience personnelle et recommande à 100% de se tourner vers quelqu’un de spécialisé.
      L’idée pour moi est aussi et toujours de partager des recettes qui pourrons inspirer.
      Bonne journée,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *