Je n’en suis pas à ma première confiture maison mais là, on change un peu et je n’avais encore jamais testé la gelée de groseille maison. Pour une première, c’est une réussite, et comme d’habitude, je me suis laissée surprendre par le volume de fruits initial et la quantité de confiture que l’on met en pot à la fin. Enfin, la texture est top, agréable et facile à tartiner au petit-déjeuner.
Je n’ai encore pas de quoi tenir tout l’hiver alors il va falloir que je m’y remette d’ici la fin du mois de septembre, avec les bons fruits qu’on trouve jusque là : abricots, pêches, fraises, myrtilles, prunes et encore groseilles…
Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de mon loulou, 1 an !! C’est incroyable comme le temps passe encore plus vite quand on devient maman… Je lui ai fait un gâteau au yaourt, tout simple mais j’essaierai d’en faire un plus joli…
Gelée de groseille maison
QUELLES SONT LES AUTRES RECETTES DE CONFITURES MAISON QUE VOUS POURRIEZ AIMER AUTANT QUE MOI ?
- Confiture de citron bergamote
- Confiture de tomate verte
- Lemon Curd
- Confiture de fraise et rhubarbe
- Confiture rhubarbe et framboise
- Confiture d’abricot
Gelée de groseille maison
Ingrédients
- 1 kg de groseilles
- Sucre
Instructions
- Lavez et équeutez les groseilles.
- Déposez-les dans un fait-tout.
- Faites chauffez pendant 20 minutes à feu moyen et crevez les grains en les écrasant un peu.
- Égouttez toute une nuit pour récupérer un maximum de jus.
- Le lendemain, pesez le jus recueilli et ajoutez le même poids de sucre en morceaux. Brassez bien.
- Faites cuire et portez à ébullition pendant 5 minutes et mettez dans des pots préalablement stérilisés.
Notes
Si vous réalisez ma recette de gelée de groseille et que vous l’appréciez, n’hésitez pas à me taguer sur Instagram ou sur Facebook pour que je puisse voir le résultat et le partager à mon tour…
Angie dit
ça me rappelle la gelée que ma maman faisait! je souris en pensant au goût extra qu’elle avait! je suis sûre que la tienne est sans aucun doute aussi délicieuse!! 🙂
Léa dit
Ahhh, ça, c’est génial comme souvenir, ravie que cette recette puisse de la remettre en tête.
J’espère aussi que mon loulou ara des recettes qui lui feront penser à sa maman… 😉
CookieM dit
La gelée de fruits est un délice… mais quel travail quand il s’agit d’égrener les groseilles. Bravo Léa !
Léa dit
Ben non, ce n’est pas si compliqué car on les écrase à la cuisson et ensuite on les égoutte dans une passoire pendant toute une nuit… Super simple
Cécilia - Padlezzar dit
Ahlala la gelée de groseilles doit être une de mes préférées ! Et j’en ai vu sur le marché l’autre jour… Je crois que je vais me laisser tenter ! 😛 Merci pour ce coup de pouce gourmand !
Léa dit
Avec plaisir Cécilia ! J’aime bien la gelée det cassis aussi. Avec les jours qui raccourcissent, on a envie de commencer à préparer l’automne. Mais en attendant je savoure encore les dernières grosses chaleurs…
Tellou dit
C’est la confiture de fin d’ete a la maison, quand on commence a ramasser les cassis aussi. C’est la confiture des crepes et des souvenirs…
Léa dit
Tout à fait ! Ah les crêpes…
casentbon dit
Chouette la gelée de groseille, c’est super bon on peut tartiner les toasts, les crêpes, les gaufres, etc… c’est que une fois le jus évaporé on a presque moitié moins 🙂 mais bon… 🙂
Bon anniversaire à ton loulou, un gros bisou, c’est si important le premier anniversaire et c’est vrai aussi qu’on ne voit plus le temps passer (une à fois l’école ça accélère encore un peu…),
bisou et bonne journée 🙂
sylvie
casentbon
Léa dit
Merci Sylvie pour ce gentil message !! Bien d’accord avec tout…