Vous allez aimer...

39 commentaires

  1. 5 stars
    Recette approuvée par toute la famille, mes filles de 6 et 3 ans ont ADORE !!!! La recette est facile à faire et rapide…. J’ai appris quelque chose : le fait de laisser la peau du potiron pour la cuisson : quel gain de temps !!!
    A bientôt
    Christelle

    1. 5 stars
      Vous avez raison: cette recette simplissisme est excellente. A cette occasion, j’ai découvert le blog de Léa; un beau cadeau!

    1. Il faut en profiter pendant qu’on trouve encore les dernières tomates.
      J’adore la soupe de tomate et celle de potimarron, un jour l’idée m’est venue d’associer les 2…

  2. Bonjour, est ce que vous pourriez évaluer en grammes ou kilos le poids approximatif du potiron que vous utilisez pour 2 tomates ?

    Merci ! =)

  3. 5 stars
    Merci pour cette recette, je l’ai faire hier est c’est super bon!
    J’ai remplacé le piment par du piment d’Espelette car c’est tout ce que j’avais sous la main et c’est niquel!
    Et merci pour le tuyau sur le potimarron ça m’a simplifié la tache ^^
    Tu as d’autres recettes de soupe? Si oui je serai très intéressée 😀

  4. 5 stars
    Quelle bonne idée, moi qui raffole des soupes et du potimarron…d’habitude je mets 1 pomme de terre avec, j’ai hâte d’essayer seulement avec les tomates !

    1. De mon coté, je met rarement des pommes de terre dans mes soupes (ça me vient de ma mère), mais c’est vrai que selon les légumes ça donne un peu plus de tenue et de velouté à la soupe. Comme avec la courgette, par exemple…

  5. Je fais très souvent de la soupe au potimarron (j’adore ce légume), mais je n’avais jamais pensé à y allier la tomate, sûrement parce que ce sont des légumes que l’on ne cuisine souvent pas à la même période de l’année… Cette alliance me fait envie, il faudra que j’essaie !

  6. Miam! Directement épinglée dans mes recettes à tester sur Pinterest 🙂
    Tu as raison, tes photos dégagent une atmosphère très chaleureuse, et ça donne terriblement envie de plonger la louche dans la casserole pour se servir un graaaaand bol 😀
    D’habitude j’épluche le potimarron (et c’est très pénible en plus), alors la prochaine fois je ferai l’impasse là dessus, merci pour l’astuce 😉 Sinon il reste l’option « faire rôtir entier au four » mais c’est assez long…

    1. Rôti ça doit être vraiment top ! Pas encore essayé mais c’est dans ma liste de 100 km des choses à faire 😉
      Ce ne sont pas toutes les courges qu’on peut manger sans les éplucher, mais le potimarron est top pour cela. Je pense que ça doit sûrement pour cela que c’est la courge que je consomme le plus. Non non, je ne suis pas flemmarde 😉

  7. Belle soupe de saison effectivement ! Je vois qu’on va pouvoir s’échanger les recettes de châtaignes, elles sont aussi en préparation chez moi 😉 Bonne fin de semaine, et surtout bon weekend ! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating