Moelleux au chocolat coeur coulant au caramel
Dans ma recette de smoothie chocolat-café, je vous disais que j’allais vous préparer un dessert à tomber et bien le voici, j’ai nommé le Moelleux au chocolat coeur coulant au caramel !! Il est trop mais alors trop fondant à souhait !!! Vous ne pourrez que fondre face à son cœur coulant de caramel.
En plus, aujourd’hui c’est l’anniversaire de Fab et comme il raffole des desserts au chocolat, ça lui fera plus que plaisir…
Pour créer de cœur fondant au caramel, j’ai utilisé de la confiture de lait (maison), mais vous pourrez très bien la remplacer par du caramel au beurre salé. Si vous n’en avez encore jamais réalisé alors je vous conseille de courir (même si ce n’est pas possible dans un blog) voir la recette car c’est super simple et je pense que c’est le meilleur truc sucré que je n’ai jamais mangé de ma vie (mis à part ces moelleux au chocolat, bien sûr !) !
Et pour ceux qui sont vraiment en manque de chocolat, vous pouvez aussi aller voir sur Pinterest, j’ai un tableau spécialement dédié aux desserts au chocolat 😉
Je suis persuadée que ça va plaire à certains et je pense que vous allez vite y retrouver aussi ces petits moelleux au chocolat coeur coulant au caramel…
Moelleux au chocolat coeur coulant au caramel
Ingrédients
- 3 œufs
- 125 g de beurre salé
- 200 g de chocolat noir à 60% minimum
- 70 g de farine
- 175 g de cassonade moi je mets du sucre normal
- 1 pincée de sel
- Confiture de lait maison 1 cuillère à café par moelleux
Instructions
- Faites fondre le beurre avec le chocolat dans une casserole au bain-marie et remuez doucement afin d'obtenir un mélange homogène.
- Mélangez la farine et la cassonade ensemble et les ajouter au mélange beurre-chocolat.
- Ajoutez les œufs un à un en mélangeant bien à chaque fois.
- Beurrez vos moules à muffins et versez la préparation jusqu'à mi-hauteur et ajoutez une cuillère à café de confiture de lait dans chaque petit moule. Recouvrez de pâte jusqu'à 1/2 centimètre du bord des moules.
- Enfournez pour 9 à 10 minutes à 220°.
- Les gâteaux doivent être cuits sur le dessus et rester fondants à cœur !
Alors, une petite bouchée de ces petits moelleux au chocolat coeur coulant au caramel, ça vous tente ? En tout cas, personnellement, je me suis fait un vrai plaisir à déguster ce gâteau fondant !! Mmmmhhhh… c’est ça le bonheur du chocolat associé au caramel ! Et si vous êtes encore plus gourmands que moi, vous pourrez toujours l’associer à une boule de glace à la vanille… 😉
Si vous réalisez ma recette et que vous l’appréciez, n’hésitez pas à me taguer sur Instagram ou sur Facebook pour que je puisse voir le résultat et le partager à mon tour…
extrêmement appétissant! le coeur est décadent miam !
tadam! on a testé la recette, et ce fut si bon au déjeuner qu’on en a refait une fournée le soir-même. recette facile à réaliser et délicieux moment partagé entre cousins pour préparer Noël. Merci bien! on en refera!
Merci pour ce retour ! Je suis ravie que ces moelleux aient enchantés « les cousins » ! @+
Looks sublime!
Thanks a lot !
Trop bon !!!
Mmmh je craque ! j’ai sauvegardé la recette pour plus tard… Plus tard voulant dire très très bientôt ! ^^
Tes photos sont vraiment très belles !
Merci Lulu ! tu peux garder cette recette pour n’importe quand… elle est tellement gourmande 😉
Oh la la…. Mourance… J’en salive d’avance!!!
Ohlala *O*
Je crois quand même qu’il n’y a pas meilleur dessert qu’un moelleux au chocolat! Avec cette odeur de chocolat qui embaume toute la pièce!!!
Alors là, je suis bien d’accord avec toi !!! L’odeur qui embaume la maison est plus que réconfortante…
tout donne envie, la recette les photos …. il faut que j’essaye
Merci Steph ! C’est très gentil !
Avec un cœur coulant comme celui-là, ces moelleux sont irrésistibles.
Je vois que tu es comme moi 😉