Vous allez aimer...

40 commentaires

  1. 5 stars
    Bonjour Léa ! J’ai commencé à faire mes plannings de repas en puisant toutes les recettes sur ton magnifique site (on commençait à tourner un peu en rond sur Jow) la semaine dernière. Toutes les recettes que nous avons testé étaient dé-li-cieuses ! Merci à toi car ton partage est très précieux !
    Pour ce banana bread, c’est la 1ère fois que je testais sans gluten (mon conjoint est cœliaque) et c’a été un succès immédiat ! J’ai juste réduit la quantité de farine (260g de mix Schär pâtisserie) et de sucre (200g). Moelleux, caramélisé sur les bords, la noix de pécan se marie très très bien avec !

  2. 5 stars
    Voilà des semaines que je laissais mes 3 bananes noircir en bas du bac à légumes… Et voilà LA recette qui les a sauver du compost !
    Gâteau délicieux, je garde la recette, en enlevant tout de même une bonne quantité de sucre et de beurre.
    On la dégusté chez nous avec une crème anglaise ou du caramel beurre salé : une tuerie.

    1. Oh merci Mel pour ce message !
      Ca fait très longtemps que je n’ai pas réalisé cette recette et pourtant je l’adore !
      Quel délice cette idée de caramel !!! Bonne idée, je vais tester…

    1. Bonjour, oui, il faut essayer. En ce moment surtout il est difficile de tout trouver alors il ne faut as hésiter à adapter les recettes../

  3. Ton cake est superbe! La texture a l’air pas mal du tout ! J’ai souvent été déçue. Je crois que je vais tester ta recette !
    Les américains parlent souvent de quick bread pour qualifier les cakes. Je pense que c’est pour cela qu’ils appellent ca un banana bread. Tu as la même chose avec le pumpkin bread.

    Si tu veux, j’organise un concours autour du camembert : http://toquedechoc.com/2016/04/recette-autour-dun-ingredient-17-le-camembert/
    N’hésite pas à nous rejoindre pour participer 🙂

  4. 5 stars
    Testé et approuvé à la seconde tentative 🙂 La première était ratée parce que, flemmard que je suis, j’avais passé les noix de pécan et les bananes au mixer pour en faire une purée fine, ce qui a rendu le résultat final assez ennuyeux … J’ai réitéré en laissant de gros morceaux de banane et de noix et c’était nettement plus intéressant ! La seconde fois, j’ai utilisé des noix « communes » au lieu des noix de pécan, c’est bien aussi 🙂

  5. Coucou,
    Je vois que nous nous posons les mêmes questions existentielles 😉 c’est vrai, pourquoi appeler un cake à la banane  » banana bread  » au lieu de cake ou gâteau ? A mon avis, ça doit remonter à très longtemps, j’ai l’impression qu’autrefois on désignait un gâteau ( ou un plat ) par le terme : BREAD ( pain en français ) pour parler d’un met bien compact ( exemple: le pain de viande 😉 )
    En tous cas le tien est très beau et me donne vraiment envie !
    VAL ( cookies addicte )

    1. Hey hey !!! Alors là, tu m’éclaires beaucoup plus, notamment avec le pain de viande. Merci pour cet éclairage fort intéressant. Bonne journée…

  6. Le nom « banane bread » tient peut-être au fait que ce gâteau est très consistant, pour ne pas dire bourratif !
    Tout le monde n’aime pas non plus la banane cuite. C’est pourquoi je n’en fais pas souvent. Avec de la noix de pécan, cela devrait avoir plus de succès à la maison
    Merci pour cette bonne idée !

  7. 5 stars
    O.M.G !!! voilà qui ressemble bien à une petite tuerie et les noix de pécan salé quelle bonne idée ! Hâte de tester, merci !

  8. Il y a encore quelques temps je détestais le banana bread… j’étais restée sur un mauvais souvenir. Et puis, je me suis relancée il y a quelques mois et là ce fut une vrai révélation : j’a-do-re ! Je le fais avec des noix et des noisettes, mais avec les noix de pécan salés ce doit être top aussi, à tester.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating