Ça faisait un moment que je voulais tester les frites de patate douce au four mais je ne m’étais encore jamais lancée. Rien de plus simple, il suffit juste de trouver des patates douces et c’est de plus en plus simple, il faut bien le reconnaître. Je dois bien avouer que j’ai découvert cette variété en Écosse, il y a quelques années, pendant mon année Erasmus. De retour en France, je n’en ai pas trouvé et puis ensuite, j’ai oublié.
Bref, je vous raconte ma vie, mais je suis ravie que la patate douce se soit développée en France car j’adore ça et qu’on peut faire vraiment plein de recettes avec. On peut utiliser ce légumes comme des pommes de terre ou des courges, type potimarron…
Ce jour-là, nous avons mangé ces frites de patate douce au four en accompagnement d’une saucisse de Montbéliard, avec un peu de moutarde et c’est tout. Un régal en toute simplicité.
Frites de patate douce au four
Ingrédients
- 1 grosse patate douce
- Paprika en poudre
- Huile d'olive
- Sel et poivre
Instructions
- Préchauffez le four à 200°.
- Recouvrez votre plaque de four de papier sulfurisé.
- Coupez la patate douce en morceaux en forme de frites et déposez-les sur la plaque.
- Versez un filet d'huile d'olive sur les morceaux de patate douce. Salez, poivrez et saupoudrez du paprika sur le dessus.
- Enfournez 30 à 40 minutes, les morceaux vont devenir croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.
- Dégustez dès la sortie du four.
J’adore les frites de patates douces et j’avoue que là je bave devant tes photos !! Belle soirée
Je suis aussi une accro de ces frites là ! Et merci pour le compliment !
J’adore cette recette, on en fait régulièrement à la maison.
j’en fais souvent, j’adore ça!!! bisous
hum les patates douces j’adore ça , je vais tester ça en frites 😉
J’ai un problème d’intolérance avec les pommes de terre, alors j’ai testé il y a quelques mois ces frites. J’étais très perplexe avant de goûter, mais c’est vraiment très très bon. Je procède à peu près de la même manière et je me régale à chaque fois.
Allergique à la pomme de terre ? Pas de chance. Moi j’avais une intolérance aux œufs mais avec la grossesse, ça semble avoir disparu. Ne jamais désespérer…
J’aime bien sa couleur chaude, à cette saison, elle égaie nos assiettes. J’aime aussi sa texture tendre qui s’associe très bien à quelques notes de piquant comme le gingembre ou le wasabi.
Tout à fait ! Nous, on les a mangé avec un peu de moutarde… yum !
Miam j’adore la patate douce ! Pour ma part je met aussi du sirop d’érable pour qu’elles caramélisent, c’est juste trop bon !
Wahou, ça c’est une super idée ! Je testerai…
Et tu fais comment pour les couper en forme patate douce ? Je n’ai pas d’appareils spécial…
À l’ancienne, avec mes mains et mon couteau… 😉
elles doivent être très bonnes ces frites!