Bon, je dois vous avouer quelque-choses, c’est que je ne raffole pas de la frangipane, enfin, pas toutes, j’avoue que ça dépend…
Je suis sûre que vous avez déjà vu ces enfants, qui une fois que la fève a été trouvée, ne veulent plus finir leur part (j’en faisait partie)… Et c’est exactement ce que je ressens parfois encore aujourd’hui. Et vous savez quoi… ? C’est pour cela qu’aujourd’hui, j’ai décidé de préparer une galette des rois chocolat et pomme. Bon, en fait, elle n’était pas tout à fait des rois car j’avais oublié de mettre une fève à l’intérieur. 😉 En tout cas, elle était délicieuse…
Galette des rois chocolat et pomme
Ingrédients
- 2 pâtes à tarte feuilletées j’ai pris celles de Picard
- 125 g de poudre de noisette entière
- 2 belles pommes
- 50 g de chocolat noir râpé
- 1 sachet de sucre vanillé
- 50 g de sucre roux
- 2 œufs
- sucre glace
Instructions
- Préchauffez votre four à 180°.
- Battez un œuf et le blanc du second avec le sucre roux jusqu’à ce que le mélange soit bien mousseux. Incorporez la poudre de noisette, le chocolat noir, et mélangez.
- Placez la première pâte feuilletée dans un plat à tarte et versez le mélange préalablement préparé. Coupez les pommes en petits morceaux et placez les sur le dessus. Saupoudrez de sucre vanillé et couvrez avec la deuxième pâte. Effectuez des pressions pour bien souder les bords de la pâte.
- Badigeonnez la galette avec le jaune d’œuf et saupoudrez de sucre glace.
- Enfournez environ 50 minutes pour que la galette soit bien dorée et c’est prêt.
Alors qui sera le roi cette année ?!
Joyeuse Épiphanie.
Ca change pomme chocolat ça doit être très bon! J’en veux bien une part 😉
Bises
Mmm ca a l’air bon !
chocolat / pommes : parfaite cette galette !
Bia
Mmmmmm, Léa, que c’est gourmand !!!! J’en salive !! Du chocolat dans une galette, c’est trop top !! Bisous à toutes les deux !!
Merci les filles pour vos messages. Il en restait encore aujoud’hui et elle était encore meilleure froide. Et la pâte feuilletée Picard est très satisfaisante.
Miam ta galette est très appétissante !!
Moi, j’étais plutôt de ces enfants qui avalent trois parts de galette des rois avant de réaliser que ça leur fait plutôt mal au ventre… Du coup, après quelques années de gloutonnerie, je n’ai plus pu en manger pendant longtemps… Mais quand elle est faite maison, je craque ! Ta galette au chocolat est superbe !
Voilà une tentation qui me convient
Belle soirée
Valérie.
huumm elle est magnifique, elle me tente bien ! ;P
Justement hier en faisant la mienne, je me suis dit que je testerais bien avec de la poudre de noisette pour changer. Je vais creuser l’idée 🙂
Pour la fève oubliée, je compatis car cela m’est déjà arrivée de nombreuses fois !
Jusqu’à aujourd’hui, je ne pouvais manger que des galettes à la frangipane. Mais les choses évoluant, j’ai justement envie de plus de fantaisies. Je vais donc garder cette recette pour la faire.
Bonne journée !
Elle est superbe votre galette!
J’en prendrais une part sans me faire prier !
Je suis comme toi, je déteste la frangipane et je faisais partie de ces enfants qui ne voulaient que la fève, je ne croquais pas dedans et soulevait immédiatement la pâte feuilletée pour voir 😉 Je crois bien que je n’ai jamais réussie à finir une seule part. La tienne est très jolie, et forcément quand je croise le mot chocolat : je craque ! 😉
J’ai réalisé la même recette, avec les pommes en moins. Une tuerie. Vive le chocolat ! 😉
Je crois qu’on avait envie de changer de version cette année…
Mais toi, tu n’avais pas oublié ta fève !!