Salade de boeuf, carotte, courgette et nouilles de riz

Salade de boeuf, carotte, courgette et nouilles de riz dans délicieuse sauce yakitori. Prêt en moins de 30 minutes, à retrouver sur le blog de cuisine tangerinezest.com
J’avais vu cette recette de salade de boeuf, carotte, courgette et nouilles de riz dans un de mes derniers magazines de Elle à table et elle m’avait tout de suite tapée dans l’œil. J’ai quand même dû la faire plusieurs fois avant d’obtenir le résultat imaginé… La première fois, la viande était trop dur car mal saisie, la seconde, les légumes étaient trop mous car trop cuits… Bref, cette fois-ci, je tiens la bonne version et elle est juste parfaite, facile et rapide à préparer pour un vrai régal !

Cette salade de bœuf est une jolie transition, je trouve, entre l’été et l’automne, courgette et carotte. En plus, j’aime bien ce genre plat avec des saveurs qui vont un peu voyager (au moins les papilles), et comme les vacances sont déjà loin et que les prochaines sont encore plus loin, ben on fait comme on peut pour se remonter le moral…

C’est donc la première recette d’octobre et ce mois s’annonce chargé à la maison car après avoir changé notre cuisine en juin, on s’attaque à la peinture des murs (et il y a de la surface) ainsi qu’à la pose d’un parquet… Vous me voyez venir ? Non ? Ben, en gros, je vais faire mon maximum pour continuer à partager mes recettes, mais ne vous inquiétez pas si je suis un peux moins réactive. Mi-novembre tout sera fini (j’espère), ensuite on fera du rangement, mise en place de la déco, … et après, j’essaierai de vous faire faire un tour de la maison car je crois que ça vous avez bien plu dans l’ancien appart
Allez, bonne salade de boeuf !

Salade de boeuf, carotte, courgette et nouilles de riz

Salade de boeuf, carotte, courgette et nouilles de riz
Pour 4
Write a review
Imprimer
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
15 min
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
15 min
Ingrédients
  1. 400 g de faux-filet de bœuf
  2. 300 g de nouilles de riz
  3. 3 carottes
  4. 1 belle courgette
  5. 1 gousse d'ail
  6. 150 ml de sauce yakitori
  7. Sésame noir
  8. Quelques brins de ciboulette ou coriandre ciselés
  9. Poivre du moulin et du sel
  10. Huile d'olive
Instructions
  1. Émincez le bœuf en fine lamelles, salez et mélangez avec l'ail haché. Réservez.
  2. Après avoir lavé et épluché les carottes, coupez-les en bâtonnets, tout comme la courgette.
  3. Faites-les bouillir pendant 5 minutes dans une grande casserole d'eau salée, puis égouttez.
  4. Gardez l'eau pour cuire les nouilles de riz, comme indiqué sur le paquet.
  5. Versez un filet d'huile dans une poêle et saisissez la viande sur toutes les faces. Ajoutez les bâtonnets de légumes et la sauce yakitori. Mélangez et faites cuire 5 minutes.
  6. Ajoutez les nouilles égouttée et mélangez délicatement.
  7. Servez les assiettes, ajoutez quelques brins de coriandre ciselés, poivrez, salez si besoin et saupoudrez quelques graines de sésame sur le dessus.
Tangerine Zest http://tangerinezest.com/



Salade de boeuf, carotte, courgette et nouilles de riz dans délicieuse sauce yakitori. Prêt en moins de 30 minutes, à retrouver sur le blog de cuisine tangerinezest.comSalade de boeuf, carotte, courgette et nouilles de riz
Salade de boeuf, carotte, courgette et nouilles de riz

Lettre d’information

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    FLaure
    octobre 7, 2016 at 9:22

    Ce ne sont pas les nouilles que je préfère dans cette gamme. Par contre, j’adore le principe du plat unique qui fait de jolies assiettes. Merci pour l’idée.
    Bonne journée, FLaure

    • Reply
      Léa
      octobre 7, 2016 at 6:17

      Merci la miss ! Pour les nouilles, je suis certaine que tu peux adapter la recette avec une variété que tu préfères ! De mon côté, je l’ai réalisé avec celles-ci car je les utilise peu et je trouvais que ça changeait un peu de d’habitude…

  • Reply
    LadyMilonguera
    octobre 5, 2016 at 4:52

    Elle est bien alléchante cette salade…

    • Reply
      Léa
      octobre 7, 2016 at 8:07

      Merci merci. Une salade améliorée quand même…

    Leave a Reply