
Connaissez-vous le Ceviche ?
Aujourd’hui je vous propose justement de découvrir cette recette à base de poisson. J’ai réalisé ce plat en utilisant du cabillaud et du lieu noir extra frais sans arêtes de chez Grand Frais. J’ai choisi ces 2 variétés notamment pour leur chaire ferme, idéale à couper en petits cubes.
Donc, le Ceviche ! Il s’agit d’un plat de poisson cru que l’on mange froid. On fait mariner le poisson dans du jus de citron, ce qui va permettre de le «cuire». Généralement on l’accompagne d’oignon rouge en fines lamelles et de coriandre. Vous pouvez également personnaliser la recette en utilisant des échalote ou du citron vert, ou encore du combava, comme dans ma recette. Accompagné de dès de mangue fraîche ou de tomates, c’est un vrai régal plein de fraîcheur ! A manger en entrée en plus petites quantités ou en plat, c’est comme vous voulez.
Voici donc ma recette facile et pleine de fraîcheur !
Ceviche de cabillaud et lieu noir

Ceviche de poisson
Ingrédients
Instructions
- Coupez les poissons en cubes d’environ 1 centimètre de côté. Déposez-les dans un saladier. Ajoutez le jus du citron jaune, mélangez, couvrez et réservez au réfrigérateur pendant une heure. Le poisson va ainsi «cuire» dans sa marinade.
- Dans un autre bol, préparez les autres ingrédients. Pelez la mangue, et détaillez-la en petits dés, versez dans le bol.
- Épluchez l’ail et l’oignon. Ciselez l’oignon en fines lamelles, coupez l’ail en dés. Mettez le tout avec la mangue.
- Au moment de servir, mélangez le poisson aux autres ingrédients. Salez, ajoutez une pincée de piment en poudre, des zestes de combava et la coriandre ciselée.Mélangez et servez.
Si vous aimez ce genre de recette, je vous invite à découvrir d’autres idées à base de poisson :
– Saumon gravlax maison
– Sushi burger saumon, avocat et radis noir
– Rillettes de saumon

Recette de Ceviche de cabillaud et lieu noir réalisée pour Grand Frais.
Bonjour,
J’ai testé la recette hier et nous nous somme régalés.
J’avais l’habitude de faire une variante à base de thon rouge mais vu le prix du lieu noir c’est cette recette que je ferai plus volontiers.
Merci!
Merci Isabelle ! Ravie que vous ayez aimé cette recette pleine de fraîcheur et saveur. A bientôt !