• A propos
  • Contact
  • Partenariats
  • Ressources pour blogueurs
  • Nav Social Icons

  • Passer à la navigation principale
  • Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page
  • Accueil
  • Recettes
  • Journal
  • Partenariats
  • Contact
  • Mobile Menu Widgets

    Connect

    Search

Tangerine Zest

Blog de cuisine & recettes

  • Accueil
  • RECETTES
    • Apéritif
    • Entrée
    • Salade
    • Plat principal
    • Dessert
    • Boisson | Cocktail
    • Petit-déjeuner
    • Du Monde
    • Pour enfant
    • Avec un robot de cuisine
    • Les bases
    • Par saison
      • Printemps
      • Eté
      • Automne
      • Hiver
      • Noël | Nouvel An
  • JOURNAL
    • Maison | Déco | DIY
    • Voyage
  • Mon matériel de cuisine
  • Astuces de cuisine

Sorbet à la cerise {recette maison}

mai 24, 2022 · In: Dessert, Enfant, Sans gluten, Sans lactose, Sans oeuf, Vegan | Végétalien

sorbet cerise

Il y a plusieurs années j’avais réalisé cette recette de sorbet à la cerise maison et comme l’an passé il n’y a pas eu de cerise, cette année je me suis dépêchée de refaire cette délicieuse glace pour le plus grand bonheur de toute la famille.

Pour réaliser cette recette, il vous faudra une sorbetière mais ce n’est vraiment pas un achat coûteux et c’est un accessoire qui vous permettra de réaliser de délicieuses recettes à toutes les saisons, glaces, sorbet, granités, etc.

Je n’en suis pas à ma première version concernant ce sorbet et j’aime bien varier les plaisir en y ajoutant parfois un peu de vanille ou des feuilles de menthe au moment de la cuisson des cerises.

Je vous laisse donc découvrir ma recette qui est d’une simplicité déconcertante et qui ne nécessite que trois ingrédients, mais croyez-moi, vous allez vous régaler !

Sorbet cerise

sorbet cerise

Quels sont les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser cette délicieuse recette maison de sorbet cerise ?

  • des cerises
  • du sucre
  • du citron
  • facultatif : de la vanille ou des feuilles de menthe fraîche
comment faire un sorbet cerise maison
sorbet cerise

Sorbet à la cerise

5 de 20 votes
Imprimer la recette Pin Recipe
Temps de préparation:30 min
Temps de cuisson:10 min
Temps de repos:1 h
Temps total:1 h 40 min
Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Portions: 6 personnes

Ingrédients

  • 500 g de cerises
  • 60 g de sucre
  • 1 citron
  • 1 pincée de vanille en poudre ou des feuilles de menthe (facultatif)

Instructions

  • Nettoyez les cerises, équeutez-les et dénoyautez-les.
  • Dans une casserole, déposez les cerises coupées en petits morceaux, ajoutez le jus du citron et le sucre (ainsi que la vanille ou quelques feuilles de menthe).
  • Faites chauffer à feu moyen pendant 10 minutes et remuez de temps pour ne pas que ça accroche et que les cerises cuisent de façon homogène.
  • A la fin de la cuisson, (retirez les feuilles de menthe) mixez le tout et laissez refroidir.
  • Placez la purée de cerises dans votre sorbetière et mettez-la en route pendant 15 minutes (ou suivez les instructions propres à votre appareil).
  • Placez le sorbet à la cerise dans un bac et réservez au congélateur. Au moment de servir, sortez-le 5 à 10 minutes en avance et régalez-vous.


recette maison sorbet cerise

Si jamais vous n’avez pas de sorbetière vous pouvez toujours versez dans un bac et gratter à l’aide d’une fourchette et vous obtiendrez un gratiné…

J’adore manger ce sorbet tel quel mais j’aime également l’accompagner de quelques biscuits, alors si vous avez le courage d’allumer votre four en même temps que vous faites tourner votre sorbetière, voici mes préférés : Biscuits Amaretti moelleux !

Vous pourrez aussi l’utiliser dans un vacherin… 😉

glace maison cerises

Si vous recherchez des idées recettes à base de cerise alors je suis sûre que aimerez celle-ci sûrement autant que moi :
– Clafoutis cerises et chocolat
– Clafoutis aux cerises
– Tiramisu express aux cerises et amaretti
– Cerises au sirop maison au thym

recette glace maison cerises

Si jamais vous réalisez ma recette de sorbet cerise maison et que vous l’appréciez, n’hésitez pas à me taguer sur Instagram ou sur Facebook pour que je puisse voir le résultat et le partager à mon tour…

By: Léa · In: Dessert, Enfant, Sans gluten, Sans lactose, Sans oeuf, Vegan | Végétalien · Tagged: Cerise, Citron - Citron vert, Eté, Fruits rouges, Menthe, Sucrées, Vanille

À lire aussi...

salade tomate burrata mozzarellaIdées recettes de salades estivales
Oignons frits
Crevettes sautées ail et persilCrevettes sautées à l’ail et persil

Ne manquez rien !

 

Retrouvons-nous sur Instagram

Avec les chaleurs des derniers jours, je vous ai p Avec les chaleurs des derniers jours, je vous ai préparé une super sélection de 10 idées recettes de salades à découvrir ou redécouvrir !
Au programme, j'ai mis de la couleur, des saveurs mais toujours dans des recettes faciles et rapides, comme avec la recette en photo : saladede courgettes crues et vinaigrette au citron !
.
Vous pouvez les retrouver sur le blog en cliquant sur le lien dans ma bio.
.
.
https://tangerinezest.com/idees-recettes-de-salades-estivales/
Connaissez-vous le BUBBLE TEA ? Vous savez il s'ag Connaissez-vous le BUBBLE TEA ?
Vous savez il s'agit de ces grandes boissons fraîches avec des perles de tapioca.
Aujourd'hui je vous propose de tester une recette maison hyper facile et vraiment rafraîssante, pour votre plus grand bonheur du week-end !
.
Si vous le souhaitez je vous explique comment faire sur le blog, vous pouvez trouver l'article en cliquant sur le lien dans ma bio. 
.
Je vous souhaite un excellent week-end !
.
.
https://tangerinezest.com/bubble-tea-maison-comment-faire-recette/
.
#bubbletea #boissonfraiche #tapiocapearls #bubbletealover #recetterapide #toprecette #instafood #sharemytable #culinarylife #foodphotography #foodies #bubbleteaaddict #recettecoupdecoeur #makeitdelicious #shareyourfood #recettedujour #feedfeed #francebonappetit #homemadefood #recettefacile #huffpostfood #myopenkitchen #recetteexpress #instarecette #onthetable #healthyfood #firstweeat #recettemaison
À l'occasion des énormes chaleurs qui nous tombe À l'occasion des énormes chaleurs qui nous tombent dessus, ce soir ce sera un délicieux velouté de courgette accompagné d'une tartine de fromage de chèvre ! Yum !
.
Vous avez déjà testé ?
.
Revoici ma recette pour celles et ceux qui l'auraient loupée. Elle est à manger chaude ou froide, comme un gaspacho.
.
Et en parlant de chaleur, vous pouvez retrouver ma sélection de recettes spéciales canicule en cliquant sur le lien dans ma bio...
.
6 courgettes de taille moyenne
1 pomme de terre moyenne
2 c. à s. de fromage frais (de chèvre)
Quelques brins de ciboulette ciselée
Feuilles de menthe fraîche
1 bouillon cube de légumes
2 gousses d’ail
1 petit oignon
1 filet d'huile d'olive
Poivre du moulin
.
Dans un fait-tout, faites revenir 2 min l'ail et l'oignon épluchés et en petits morceaux.
Versez 1/2 litre d’eau, le bouillon de légumes et les courgettes coupées en lamelles.
Ajoutez la pomme de terre épluchée et coupée en morceaux.
Faites cuire pendant 20 min à feu moyen.
A la fin de la cuisson mixez bien le tout et ajoutez le fromage frais. Mélangez bien.
Servez dans des bols et donnez 2 tours de poivre par bol puis ajoutez la ciboulette et la menthe ciselées.
.
https://tangerinezest.com/veloute-de-courgette-au-fromage-frais-et-menthe/
Que mangez-vous ce soir ? . Ici, après un petit t Que mangez-vous ce soir ?
.
Ici, après un petit tour au marché, ce sera salade de tomates accompagnées d'une belle burrata et quelques feuilles de basilic frais, sans oublier une bonne tranche de pain grillé. Yum ! 😋🍅🌱🧀
.
Et chez vous alors ???
Elle ne vous tente pas ma salade gourmande ?
.
.
.
https://tangerinezest.com/salade-de-tomate-mozzarella-burrata/
.
#burratacheese #tomates #recettevege #recettevegetarienne #firstweeat #recettemaison #onthetable #shareyourtable #myopenkitchen #huffpostfood #f52grams #huffposttaste #homemadefood #monpinterest #burratagram #vegetarien #instarecette #healthyfood #instagood #tomatemozzarella #instafood #onthetable #fingerfood #shareyourtable #myopenkitchen #huffpostfood #f52grams #huffposttaste #locavor #saveurmagazine

Interactions du lecteur

Commentaires

  1. Anais dit

    mai 26, 2022 à 9:38

    Bonjour,
    Je vais tester cette recette. Faut-il compter 500gr de cerises avec ou sans noyau svp pour le poids exact? La recette correspond à un bac de 500g environ ?
    Merci d’avance

    Répondre
    • Léa dit

      mai 26, 2022 à 7:01

      Des cerises fraîches avec noyaux. Il faut donc les dénoyauter…

      Répondre
  2. Cros-Badon dit

    mai 22, 2022 à 3:39

    5 stars
    Bonjour , j’ai réalisé ce sorbet aujourd’hui et tout le monde s’est régalé ! Merci pour cette belle recette

    Répondre
    • Léa dit

      mai 24, 2022 à 9:06

      5 stars
      Un grand merci ! Je suis ravie que vous ayez aimé cette recette !

      Répondre
  3. Christelle Deniaud dit

    mai 29, 2020 à 12:25

    Bonjour
    Tres envie de faire ce sorbet qui me semble très bon .Pas de sorbetière mais un companion .savez vous comment je peux faire .?
    Merci

    Répondre
    • Léa dit

      mai 29, 2020 à 12:31

      Bonjour, sans sorbetière, je fais plutôt des gratinés ou alors des yaourts glacés. Pour ces derniers, je mets les fruits au congélateur pendant 1 heure environ puis je les mixe avec un yaourt. Ça peut aussi se faire en ‘nicecream’ en mixant banane et cerise préalablement passées aux congélateur, également 1 heure. 😉

      Répondre
  4. Gourmande dit

    mai 27, 2020 à 10:09

    5 stars
    Bonsoir . J’ai testé cette recette aujourd’hui et c’est approuvé . La couleur , le goût et la texture sont au rendez vous et peu sucré donc parfait . Merci beaucoup

    Répondre
    • Léa dit

      mai 28, 2020 à 10:19

      5 stars
      Merci pour ce retour ! Oui, généralement je sucre peu mes desserts.

      Répondre
  5. omothermix dit

    août 4, 2016 à 12:19

    5 stars
    Vivement des cerises bien sucrées sur le marché. Il a l’air succulent. Je me laisserais bien tenter 😉

    Répondre
    • Léa dit

      août 9, 2016 à 2:52

      Oh mais il faut en profiter car c’est la fin de la saison là…

      Répondre
  6. gourmandelise dit

    septembre 19, 2014 à 3:16

    5 stars
    Très joli ce sorbet!

    Répondre
  7. patchcath dit

    septembre 6, 2014 à 9:09

    5 stars
    oh quelle jolie couleur!
    je vois pourquoi le rouge est celle du plaisir

    Répondre
  8. Céline Mon maraîcher à la casserole dit

    août 30, 2014 à 4:33

    Oh qu’il est beau ce sorbet ! Et je file illico voir celui au potimarron qui m’intrigue 😉

    Répondre
  9. Thalia @ butter and brioche dit

    août 27, 2014 à 11:16

    5 stars
    I can’t remember the last time i had a cherry flavoured sorbet, thanks for reminding me of how delicious sorbet is. I definitely need to either make a batch or go out and buy a tub, craving some now.

    Répondre
    • Léa dit

      août 28, 2014 à 10:05

      Hey Thalia, thanks for stopping by.
      I do agree with you, I’m totally in love with the cherry flavor !!
      By the way, your blog is just so great !!
      See u.

      Répondre
  10. dina dit

    août 27, 2014 à 10:51

    5 stars
    i love cherries! great dessert.

    Répondre
    • Léa dit

      août 28, 2014 à 10:02

      5 stars
      Thanks Dina !

      Répondre
  11. Valérie / Framboises et bergamote dit

    août 25, 2014 à 8:25

    5 stars
    Depuis que je souhaite tester le sorbet à la cerise, le tien me tente bien.
    Bravo pour ce joli nouveau blog…
    Belle soirée

    Répondre
    • Léa dit

      août 25, 2014 à 8:45

      Merci Valérie ! C’est vraiment très parfumé comme sorbet. Personnellement, j’ai adoré !

      Répondre
  12. Par faim d'arômes dit

    août 24, 2014 à 2:32

    Je n’ai jamais testé le sorbet cerises ! Très belle participation et c’est avec grand plaisir que je découvre ton nouveau blog !
    Bon dimanche

    Répondre
    • Léa dit

      août 24, 2014 à 6:27

      Merci ! J’espère que j’étais à la hauteur de ton thème.
      Ta glace est super originale !!

      Répondre
  13. Cookeuse dit

    août 22, 2014 à 8:53

    Alors là je goûterais bien !!!

    Répondre
  14. BoopCook dit

    août 22, 2014 à 7:17

    il a l’air bien bon ton sorbet =)

    Répondre
  15. LadyMilonguera dit

    août 22, 2014 à 6:54

    Ce sorbet doit être délicieux !

    Répondre
  16. cuisinemoiunmouton dit

    août 22, 2014 à 6:26

    5 stars
    Ça a l’air vraiment très très très bon 🙂 !La couleur de la glace est vraiment belle!!Bravo 🙂

    Répondre
    • Léa dit

      août 23, 2014 à 12:11

      Et c’est naturel, je n’ai absolument rien fait pour obtenir cette couleur. En même temps, quand on tâche son tee-shirt blanc, on comprend… 😉

      Répondre
  17. Somphet@lafourchettegourmande dit

    août 22, 2014 à 4:57

    une tentation bien gourmande.
    Biz

    Répondre
  18. Châtaigne dit

    août 22, 2014 à 4:46

    Super sorbet ^^ Mais toujours pas de sorbetière dans ma cuisine ! Faut que je déménage !

    Répondre
    • Léa dit

      août 22, 2014 à 6:00

      Hello. C’est possible quand même sans sorbetière. Il faut remuer la glace toutes les 10 minutes pendant 1 heure et ensuite tu la laisses.
      Sinon, tu peux aussi passez ton sorbet au blender ou mixer juste avant de servir et a te fait comme un granité 😉

      Répondre
      • Châtaigne dit

        août 23, 2014 à 12:18

        Ouh c’est bon à savoir ça ! merci pour le tuyau, va falloir que j’essaie 😉

        Répondre
  19. Tinou dit

    août 22, 2014 à 4:35

    C’es beau, c’est coloré et surement délicieux !
    Bon week end . Tinou

    Répondre
    • Léa dit

      août 22, 2014 à 6:00

      Merci merci

      Répondre
  20. ScrapPacking dit

    août 22, 2014 à 4:24

    5 stars
    mmmh, ta glace me fait envie ! Je garde la recette bien précieusement, pour quand j’aurai des cerises… et une sorbetière (bientôt bientôt :-)) !

    Répondre
    • Léa dit

      août 22, 2014 à 4:32

      🙂 ah, oui, ça fait quand même un certain nombre de conditions…

      Répondre
  21. Cannelle Kaneel dit

    août 22, 2014 à 4:15

    Miam, ça a l’air délicieux! J’adore les cerises en plus! Belle participation!

    Répondre
    • Léa dit

      août 22, 2014 à 4:33

      Merci, c’est sympa ! C’était vraiment très très bon !!

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Next Post >

Tarte fine aux fraises

Barre latérale principale

Catégories

Archives

Rechercher

Mes Codes Promo

codes promo

Newsletter

Toutes les photos et les textes publiés sur ce blog m’appartiennent et sont le fruit de mon travail, de ce fait ils ne peuvent pas être utilisés sans mon accord. Je vous en remercie.

@tangerinezest

Avec les chaleurs des derniers jours, je vous ai p Avec les chaleurs des derniers jours, je vous ai préparé une super sélection de 10 idées recettes de salades à découvrir ou redécouvrir !
Au programme, j'ai mis de la couleur, des saveurs mais toujours dans des recettes faciles et rapides, comme avec la recette en photo : saladede courgettes crues et vinaigrette au citron !
.
Vous pouvez les retrouver sur le blog en cliquant sur le lien dans ma bio.
.
.
https://tangerinezest.com/idees-recettes-de-salades-estivales/
Connaissez-vous le BUBBLE TEA ? Vous savez il s'ag Connaissez-vous le BUBBLE TEA ?
Vous savez il s'agit de ces grandes boissons fraîches avec des perles de tapioca.
Aujourd'hui je vous propose de tester une recette maison hyper facile et vraiment rafraîssante, pour votre plus grand bonheur du week-end !
.
Si vous le souhaitez je vous explique comment faire sur le blog, vous pouvez trouver l'article en cliquant sur le lien dans ma bio. 
.
Je vous souhaite un excellent week-end !
.
.
https://tangerinezest.com/bubble-tea-maison-comment-faire-recette/
.
#bubbletea #boissonfraiche #tapiocapearls #bubbletealover #recetterapide #toprecette #instafood #sharemytable #culinarylife #foodphotography #foodies #bubbleteaaddict #recettecoupdecoeur #makeitdelicious #shareyourfood #recettedujour #feedfeed #francebonappetit #homemadefood #recettefacile #huffpostfood #myopenkitchen #recetteexpress #instarecette #onthetable #healthyfood #firstweeat #recettemaison
À l'occasion des énormes chaleurs qui nous tombe À l'occasion des énormes chaleurs qui nous tombent dessus, ce soir ce sera un délicieux velouté de courgette accompagné d'une tartine de fromage de chèvre ! Yum !
.
Vous avez déjà testé ?
.
Revoici ma recette pour celles et ceux qui l'auraient loupée. Elle est à manger chaude ou froide, comme un gaspacho.
.
Et en parlant de chaleur, vous pouvez retrouver ma sélection de recettes spéciales canicule en cliquant sur le lien dans ma bio...
.
6 courgettes de taille moyenne
1 pomme de terre moyenne
2 c. à s. de fromage frais (de chèvre)
Quelques brins de ciboulette ciselée
Feuilles de menthe fraîche
1 bouillon cube de légumes
2 gousses d’ail
1 petit oignon
1 filet d'huile d'olive
Poivre du moulin
.
Dans un fait-tout, faites revenir 2 min l'ail et l'oignon épluchés et en petits morceaux.
Versez 1/2 litre d’eau, le bouillon de légumes et les courgettes coupées en lamelles.
Ajoutez la pomme de terre épluchée et coupée en morceaux.
Faites cuire pendant 20 min à feu moyen.
A la fin de la cuisson mixez bien le tout et ajoutez le fromage frais. Mélangez bien.
Servez dans des bols et donnez 2 tours de poivre par bol puis ajoutez la ciboulette et la menthe ciselées.
.
https://tangerinezest.com/veloute-de-courgette-au-fromage-frais-et-menthe/
Que mangez-vous ce soir ? . Ici, après un petit t Que mangez-vous ce soir ?
.
Ici, après un petit tour au marché, ce sera salade de tomates accompagnées d'une belle burrata et quelques feuilles de basilic frais, sans oublier une bonne tranche de pain grillé. Yum ! 😋🍅🌱🧀
.
Et chez vous alors ???
Elle ne vous tente pas ma salade gourmande ?
.
.
.
https://tangerinezest.com/salade-de-tomate-mozzarella-burrata/
.
#burratacheese #tomates #recettevege #recettevegetarienne #firstweeat #recettemaison #onthetable #shareyourtable #myopenkitchen #huffpostfood #f52grams #huffposttaste #homemadefood #monpinterest #burratagram #vegetarien #instarecette #healthyfood #instagood #tomatemozzarella #instafood #onthetable #fingerfood #shareyourtable #myopenkitchen #huffpostfood #f52grams #huffposttaste #locavor #saveurmagazine
Est-ce que cette assiette de crevettes sautées à Est-ce que cette assiette de crevettes sautées à l'ail vous donne envie autant qu'à moi ?
Si oui, alors vous pouvez la retrouver sur le blog en cliquant sur le lien dans mon profil, elle est facile et vous n'aurez besoin que de 5 ingrédients !
Quoi de mieux ?
.
Belle soirée !
.
.
.
https://tangerinezest.com/crevettes-sautees-a-lail-et-persil/
Avez-vous testé ma soupe de fraise ??? C'est dél Avez-vous testé ma soupe de fraise ???
C'est délicieux, facile à faire et plein de fraîcheur ! 🍓🌿
Je sais qu'il faut arriver à se retenir de les manger directement dans la barquette 😉 mais ça en vaut vraiment la coup !
Je vous remets ma recette si vous souhaitez vous laisser tenter...
.
500 g de fraises
1 sachet de sucre vanillé
Jus d'1/2 citron
Feuilles de menthe
.
Retirez les feuilles des fraises et placez-les avec le jus de citron, le sucre vanillé dans le bol de votre blender et mixez le tout.
Selon votre goût, vous pouvez ajouter de la menthe, du basilic ou de la cannelle, puis mixez à nouveau.
Décorez de quelques feuilles fraîches et servez bien frais.
.
Si vous le voulez, vous pouvez ajouter un trait d'eau gazeuse et servir en apéritif...
.
.
https://tangerinezest.com/soupe-de-fraise/
.
#fraises🍓 #smoothiefraise #jusdefraise #foodartproject #foodartblogs #foodphotograph #thefeedfeedvegan #blogderecette #instafoodfrance #francebonappetit #simplerecipes #strawberrys #strawberries🍓 #recettehealthy #healthyrecipes #menthefraiche #firstweeat #eatcaptureshare #foodstyling #foodandbeverage #foodanddrink #womanphotographer #foodphotoshoot #useyourcreativenoodles

Footer

Recettes par saison

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver
  • Noël | Nouvel An

Utile

  • Contact
  • Partenariats
  • Astuces de cuisine
  • Mon matériel de cuisine
  • Ressources pour blogueur
  • Mentions légales

N’en perdez pas une miette

Abonnez-vous !

Copyright © 2022 · Web