Vous allez aimer...

28 commentaires

  1. 5 stars
    Une super recette ! Nous l’avons mangé chaude le soir et froide le lendemain, comme tu le disais, nous l’avons laissé froide, un vrai régal ! Nous avons mangé le fromage à côté, sur des toasts. Merci !

  2. 5 stars
    Recette testée l’autre soir, on s’est (une fois encore) régalé avec mon homme!
    Ton blog est super inspirant, j’adore la cuisine que tu proposes et tes photos sont si réussies 😉

  3. Bonjour Léa,
    Je suis venue sur ton blog par hasard, et bien m’en a pris, j’avais trois courgettes et ne savait trop quoi en faire, car après gratin de courgettes, mousse de courgetts, courgettes frites, je manquais d’inspiration, alors j’ai fait ta recette, elle est sur le feu en train de mijoter !
    Pour ta casserole, j’ai eu la même réaction que Marie-Claude, en effet, quand on cuit des aliments dans de l’aluminium, les particules migrent dans les aliments, tout comme les particules d’aluminium dans les vaccins qui peuvent atteindre le cerveau ( d’où Alzheimer, autisme et autres désagréments pour la santé ) et on en trouve même parfois dans l’eau du robinet. Mais ceci dit, j’ai bien compris que c’était pour la mise en scène de ta recette ! Merci pour cette recette et je m’inscris à la lettre d’information.
    Belle journée à toi, chez nous Ce sera avec de grosses rafales de vent ( 75 – 90 km/h prévu, voir plus )

    1. Merci pour la recette…
      Pour les vieilles casseroles, ce n’est vraiment que le temps de faire mes photos, sinon, comme la majorité maintenant, j’utilise des casseroles en inox, c’est clair que c’est important ! A bientôt j’espère…

  4. je vais tenter votre recette qui semble délicieuse , mais je mets surtout ce commentaire pour vous mettre en garde contre l’utilisation d’une casserole qui me semble en aluminium . il y a de fortes présomptions contre l’aluminium pour la maladie d’Alzheimer dixit le neurologue qui suit maman pour cette maladie , elle a utilisé toute sa vie durant de la vaisselle en aluminium , aussi dans le doute ……
    amicalement
    MC

    1. Merci Marie-Claude ! En fait, je ne cuisine jamais dans mes ustensiles ‘vintage’. Je les utilise juste pour mes mises en scènes et ensuite, je retire vite-fait les aliments de ce type de récipients…

  5. Ha ben la revoilà la casserole 🙂 je la préfère dans cet article, la 3e photo est particulièrement réussie! Pfff moi j’ai pas congelé de courgettes, mon mini congélo était déjà plein 🙁 pourtant c’est bon les soupes à la courgette, en hiver ça change des choux et des carottes! Heureusement, pour l’instant je suis satisfaite avec tous les potirons, butternut et compagnie!

    1. Pour te dire, ma mère la déteste ma casserole… 😉
      Pour les courgettes, j’en trouve encore au marché, tout comme les tomates. Pas toi ?
      Demain, je passe en mode automne…

  6. Cela me réchauffe de bon matin malgrè la pluie… Tout ce que j’aime… Peut être la solution pour faire manger des courgettes à mon chéri!!! 🙂 (superbes photos comme d’hab). Bisous

  7. Miam! Ca c’est limite mon repas de tous les soirs en hiver!! Je remplace juste la ciboulette par du basilic!! C’est simple mais tellement réconfortant!! J’adore ta casserole un peu cabossée qui me fait penser aux soupes de mon enfance!

    1. Mmmmhhh avec du basilic, ça doit être également délicieux ! Je testerai aux prochains beaux jours…
      Pour ma casserole, elle ne me sert que pour la mise en scène, je ne cuisine pas dedans car elle doit être en alu… C’est seulement de la déco.

    1. Tout à fait d’accord pour la vache qui rit.
      Pour ma vaisselle chinée, il va quand même falloir que j’arrive à me rediversifier…
      Merci pour ta visite et ton message !

  8. Moi je dis banco pour ce diner du dimanche soir ^^ Pour la prochaine recette, je pencherais pour du potiron et sa couleur orangée … Bonne fin de weekend, et à mercredi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating